Piston/ressort entre plaisir et crise de nerfs

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Roswellp
Membre Régulier
Membre Régulier

Re: Piston/ressort entre plaisir et crise de nerfs

Message par Roswellp »

Bonsoir à tous,
J'ai mis un peu de temps à répondre.
Bon j'ai trouvé une graisse silicone spéciale robinetterie de chez GEB: Résistant de -40 à 200°C
Bon RE-démontage de la bête... (en parlant avec Wadcutter au stand, il me dit que j'avais oublié d'enlevé une rondelle de compression)
Nettoyage, graissage et remontage. Super facile en fait... en 30/40 mins c'était fait.

J'ai acheté le ressort de 16 joules ici (TX355)
http://www.airgunspares.com/store/produ ... ainspring/

Zou direction le stand de tir
Pas de tir 50 m après 30 plombs pour réglage de la lunette (Je suis content que le ressort ai trouvé sa place aussi rapidement (bizarre quand même)
C'est mieux qu'avec mon ressort de 20 joules)
Appui avant vérifié qu'elle était toujours posée pareil

Image

Objectif ne plus sortir du neuf sur 10 cartons et pièce de 20 centimes etc...

Question: Après recherche, j'ai pas trouvé le SUJET POUR Hamster DE la TX 200 car je ne veux pas percer le fût.

j'ai vu dans les sujets que quelqu'un en avait fait un sans percer (pris sur les vis du pontet)
donc si quelqu'un avant une photo et éventuellement un début de montage... Merci d'avance.
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Salut Roswellp,
à propos du hamster pour la TX200, tu as celui de chez Rowan Engineering,
http://www.rowanengineering.com/products6.htm
et malheureusement tu dois faire un nouveau trou sur la crosse, tu n'as pas le choix.
Il y a quelques années j'avais fait un support de hamster se prenant uniquement sur la vis du pontet (il me semble que c'était pour la TX200 de Jacky :.7( ), la solution était élégante, mais le hamster tournait sur lui-même :( il faut donc deux appuis de fixation.
Roswellp a écrit :Bon j'ai trouvé une graisse silicone spéciale robinetterie de chez GEB: Résistant de -40 à 200°C
C'est pas terrible la graisse de silicone pour un ressort, à moins qu'elle soit hyper collante, l'idéal est la molybdène que l'on trouve en accessoires automobile (graisse noire pour cardans), enfin, tu verras bien à l'usage si ta graisse tient ou pas, dernier détail, il faut graisser à peine le ressort, juste ce qu'il faut, pas plus ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Roswellp
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par Roswellp »

Salut et merci Wovokaa pour la réponse :top:
La graisse est collante mais j'ai pas la comparaison avec ta graisse de cardan (je me renseigne du coup)
Tant pis: si il faut percer mais je vais voir pour un système qui prendrait sur le 2 vis du pontet qui lui-même recevrait le hamster
Je cogite et je tiens au jus... :idee:

Pour le ressort Wadcutter viens de me dire qu'il fallait sans doute changer les guides avant et arrière du ressort.
Quelqu'un pourrait me renseigner SVP? Faut absolument que j'achète un chrony...

Au fait z'en pensez quoi du carton? Y'a mieux sans aucun doute mais sans critique... je ne sais pas quel objectif raisonnable me fixer. Où s’arrête les performances de la cara. Enfin bref...

http://www.rowanengineering.com/tx200hamster2.jpg
Celui-la à une fixation prise avec la vis du pontet avant? Ils fournissent la vis pour pallier à la hauteur? :.7(
Robert

Message par Robert »

salut,

Qui est ce wadcutter? ça 2 fois que tu nous en parles comme s'il était connu de tous.

Je ne le connais pas , mais s'il maîtrise le fonctionnement d'une TX200 il faut l'écouter. :top:

Mais méfie toi : beaucoup savent ce que les autres doivent faire mais ne savent pas le faire pour eux même :.7(

Autrement dit , les conseilleurs non sont pas les payeurs.

Une TX 200 équipée d'un bon ressort 16j (et rien d'autre) est totalement capable de monter sur le podium d'une coupe du monde (FT2).
Ainsi équipée, je peux te dire quelle peux grouper dans une pièce de 2 cents placée à 50m (sans vent).

:.10(
Roswellp
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par Roswellp »

Salut Robert,
Excuse c'est un membre de Airguns et je croyais qu'il était inscrit ici désolé :.11(
La question était si il existe des guides différents en fonction de la puissance du ressort car du coup il faudra que je l'ai change pour être sûr d'être dans les clous.
Lui-même en A une mais il NE l'avait PAS prise en FAC et on n'a pas eu le temps de comparer au club où nous sommes affiliés...
Je pose bêtement la question ça évitera qu'il démonte sa cara...
Je vais de ce pas me renseigner de mon côté...
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Roswellp a écrit :La question était si il existe des guides différents en fonction de la puissance du ressort car du coup il faudra que je l'ai change pour être sûr d'être dans les clous.
Si ton ressort,
est bien d'origine Air Arms, tu n'as rien à changer, seuls les ressorts changent pour les versions 16 joules et FAC.
Pour la TX200 le meilleur ressort est celui d'origine :top: et rien d'autre...
OFFTOPIC :
"Pas de problème" pour wadcutter, il est bien inscrit sur notre forum, mais c'est un grand timide :.1( disons que le FT n'est pas son truc, pas encore.............et même s'il est sympa et que je l'aime bien :.12( je trouve que c'est bien dommage de s'inscrire et de ne pas participer, la vie d'un forum dépend fortement de son activité, il ne faudra pas pleurer si un jour le fofo met la clé sous la porte, il sera alors trop tard :(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Robert

Message par Robert »

:+1: sur tout ce que wovokaa dit

Pas besoin d'autre chose que le ressort. :.6(
un entretien tous les ans voir 2 ans et elle restera opérationnelle très longtemps. :top:
entretien qui comprends
Le contrôle visuel du ressort contrôle et ajustement de sa puissance puis nettoyage graissage
Nettoyage du piston et de la chambre de compression
Echange du joint de compression
Nettoyage du système de détente (voir graissage sec PTFE )
Nettoyage du canon
soins cosmétiques etc

OFFTOPIC :
il faut participer pour faire vivre un forum malgré tous les efforts de la team pour le faire vivre ça ne suffit pas car un forum à 10 membres actifs c'est peu très peu.
nous l'avons fait pour vous et non pour nous :.10(
Roswellp
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par Roswellp »

Wovokaa a écrit : Si ton ressort,
est bien d'origine Air Arms, tu n'as rien à changer, seuls les ressorts changent pour les versions 16 joules et FAC.
Pour la TX200 le meilleur ressort est celui d'origine :top: et rien d'autre...
Merci, ça me rassure je n'aurai pas à redémonter la bête... :top: c'est celui-là et là que je l'ai pris comme dit plus haut
Question: en combien de temps le ressort reprend sa place? (en nombre de plombs: environ :roll: bien sûr)

Merci Robert pour les conseils d'entretien :.10(
OFFTOPIC :
C'est comme tout faut se lancer, mais au vu de l’expérience qu'il y a ici, j'ai pas envie de passer pour un C.. en posant soit une question bête ou redondante. Du coup je pose seulement quand je trouve pas la réponse ou la comprends pas... je ne dois pas être le seul de cet avis.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Roswellp a écrit : Question: en combien de temps le ressort reprend sa place? (en nombre de plombs: environ :roll: bien sûr)
Un ressort bien monté il est à sa place au 1er tir.
Image
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT

Message par TripleJack »

Avec une TX-200 tu devrais assez facilement tout grouper sur le haut gauche, ou en-bas à droite avec une dizaine de plombs :top:
tout ça pour dire qu'une Tx-200 à 50 M tu peux tenir la pièces de 1 euros ou voir 50 cts :.10(
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Répondre