Robert a écrit :je pense que je vais renommer le Topic en "La saga AA de DD"
Tu sais Robert, il y a à peine un an, quand j'ai eu ma S400, et évidement au début de l'adaptation ergonomique de cette carabine à la pratique du FT, j'avais bien pensé ouvrir un nouveau topic du style "La S400 à DD" un titre sympa, mais un peu prétentieux, même si bien réel, alors la suite nous la connaissons tous, des pages et des pages qui se suivent...
Pourtant, il y a un an je n'avais jamais démonté une PCP de ma vie, la S400 est ma première PCP, sans parler de la Benjamin 397

, tout cela pour dire, faut pas croire, c'est très simple, il suffit juste de s'y intéresser un peu, d'autant plus que les Air Arms ont des mécaniques très faciles d'accès par leur grande fiabilité, il n'est pas non plus obligatoire de savoir les démonter, là c'est simplement mon petit plaisir à moi, voilà pourquoi j'en parle avec entrain ...
Allô ! Qui possède une AA S400 en France ?

Mis à part quelques membres du forum, je ne dois pas être le seul à pouvoir en parler tout de même
Robert a écrit :j'adore les gens qui cherchent encore et encore à améliorer les performances d'un produit tout en restant dans la simplicité.
j'avais un prof de mécanique qui disait "le plus compliqué c'est de faire simple car c'est dans la simplicité que niche le génie"

je ne pense pas qu'il parlait de lessive
Simple n'est pas si simple, il suffit pourtant d'œuvrer vers la simplicité, comme vers un but suprême, un idéal absolu à atteindre, c'est simple non ?!

Même si cette simplicité n'est qu'une apparence, faire simple demande beaucoup de recherches.........parfois même très compliquées, faire simple ou alors pas simple

voilà la question
Dans ce domaine, vous allez voir, ma future S400 sera très très spéciale...Il me reste cependant encore un travail considérable à effectuer, et à ce jour, toutes les solutions........ne sont pas dès lors vraiment entièrement validées sur certains points...
*
On dirait là un vendeur de FTP 900 ou alors de Falcon T50LM