nono a écrit :il y a bien une vis de transfert de port pour un reglage fin mais pour l'autonomie je crois avoir compris. En fait j'ai la cartouche junior de 154 cc et pas celle standard de 200 cc c'est pour cela qu'elle devait etre moins chere sur euroshooting que sur les autre sites.
Salut,
ceci explique cela à mon avis
ta cartouche contient 30800 cc d'air à pression atmosphérique, en 10 tirs tu as consommé environ 6160 cc d'air.
avec une cartouche de 200 cc tu serais à la pression résiduelle de 170 bar.
cette arme peut tirer jusqu'à une pression de 100 bar mini soit environ dans ton cas 33 coups.
hé bien non

Effectivement ton arme semble consommer, au prime abord, un peu trop d'air

ceci mérite de se pencher sur la question d'autant plus que la vitesse V0 annoncée est assez faible.
le régulateur ne semble pas en cause, ce serait soit une fuite, soit un retard à la fermeture de la valve.
Pour ce qui est de la première hypothèse, tu devrais sentir un vent lorsque tu tir. ( celui qui fait un commentaire sur cette phrase, je le ....

la seconde hypothèse me semble un peu plus probable et serait solutionnée soit par un rodage de la mécanique, soit par un démontage et contrôle du bon "coulissement" du système de percussion de la valve.
un surplus de graisse, ou une petite bavure, voir un côte d'alésage un peu juste, mais rien de grave en soit.
il existe bien une troisième hypothèse qui serait le fait que nous fourrons tous le doigt dans l'oeil et que l'arme ne souffre d'aucun problème.

il tout faut en premier lieu faire un test sur 50-60 plombs et interpréter la courbe de décharge.
changer de plomb ne solutionnera rien dans ton cas ( pour le problème évoqué).
A suivre donc