Pour poursuivre la saga,
Des essais aujourd'hui, de plus avec un vent travers gauche en bourrasques; m'ont permis d'améliorer sensiblement le diamètre et surtout la régularité du groupement avec l'utilisation du chargeur et du silencieux que Pascal m'avait conseillé.
Un chargeur de 10 plombs AA field 4,52 et 0,547 dans 2,5 cm à 42m

Pour l'instant Sam Suffy! je vais bientôt pouvoir passer aux bêtes en fer.
Renzo, il n'y avait pas de différence de groupement entre le début et la fin du chargeur, par contre au lieu de simplement pousser avec le doigt le plomb pour alimenter le chargeur comme j'avais fait jusque là, je l'ai fait descendre doucement au fond du puit du chargeur avec ...un cure-dent.
On sent une petite résistance, due je suppose au passage d'un joint et le plomb semble mieux positionné au fond.
En tous cas les résultats sont sensiblement meilleurs qu'il y a quelques jours malgré de moins bonnes conditions atmosphériques, alors...position du plomb dans le chargeur? silencieux? ou peur du cure-dent?
De toute façon, comme le chargeur n'est pas autorisé en compétition on ne va pas faire le réveillon là dessus! ( au fait, le chargeur mono coup de Rowan que j'ai également est-il autorisé?)

Christian.