Bonjour, je viens de passer la soirée de hier et la journée à installer la nouvelle masselotte et à faire des tests (en variant les réglages).
Bon ben, pas convaincu.
La fabrication est excellente, 2 parties, une en laiton l'autre en acier (pas en alu comme je le craignais).
J'ai pesé un gramme de plus que la masselotte d'origine, au niveau longueur c'est à peu près pareil
Par contre ça na pas donné les résultats que j'escomptais sur ma carabine:
Carabine à 160 bars : quoique je fasse niveau réglage (firing pot, transfert pot, ajout d'une rondelle sur la masselotte) ça donnait une vingtaine de tir assez régulière autours de 241 m/s avec un pic au milieu, puis la vitesse se mettait à décroitre légèrement mais très régulièrement à chaque coups sans pour autant que je constate une grosse baisse de pression, au contraire, par rapport au nombre de tir ça semble quand même consommer un peu moins

.
J'ai l'impression c'est très sensible à la baisse de pression: à mon avis il faut bien l'utiliser avec un régulateur

.
Comme c'est parti, bricolage pour bricolage, j'ai décidé de tester l'allègement du marteau vu qu'il n'y a plus que ça sur quoi faire action, je l'ai allégé de 10 grammes et je vais tester.
Là je vais quand même commander un marteau et un ressort standard pour revenir ensuite à la conf d'origine.
Ca fait rager, on s’énerve

, mais bon, c'est sympa quand même de mettre les mains dedans
Bon, la pause bière est terminée.
Faut que j'ailles pomper maintenant

...