[REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)
- Lescarroz
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Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)
Etonnant, jamais vue un cas comme celui là.
Tu a un compresseur ?
On a l'impression que l'air qui a été comprimée était "sale".
Tu a un compresseur ?
On a l'impression que l'air qui a été comprimée était "sale".
- Alpazen
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Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)
Salut à tous,
Wow Olivier.... alors là j'ai jamais vu ça dans une PCP !!!!!!!
A l'intérieur du réservoir et si air sec maintenu en pression constante, il est impossible d'avoir de la corrosion, par contre avec les pompes à main ou compresseur chinois non ou mal filtré il peut y avoir de l'eau qui passe, et là c'est la cata ! .. surtout si réservoir acier !
Mais là, ça me fait plus penser à un souci côté fabricant !
Je n'ai donc aucune idée d'où peuvent bien provenir ces particules, mais ce qui est sûr c'est qu'elles doivent bien empêcher le régulateur de fonctionner, j'attends avec impatience de voir tes prochains essais, qui j'espère, seront enfin résolus..
Wow Olivier.... alors là j'ai jamais vu ça dans une PCP !!!!!!!

A l'intérieur du réservoir et si air sec maintenu en pression constante, il est impossible d'avoir de la corrosion, par contre avec les pompes à main ou compresseur chinois non ou mal filtré il peut y avoir de l'eau qui passe, et là c'est la cata ! .. surtout si réservoir acier !
Mais là, ça me fait plus penser à un souci côté fabricant !

Je n'ai donc aucune idée d'où peuvent bien provenir ces particules, mais ce qui est sûr c'est qu'elles doivent bien empêcher le régulateur de fonctionner, j'attends avec impatience de voir tes prochains essais, qui j'espère, seront enfin résolus..




Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)
Bonjour
j'utilise un compresseur avec flexible equipé d'un petit filtre textile ressemblant à un filtre de cigarette.
au demontage hier l' etat du filtre etait correct, quelques trace d'oxydation (rouille du raccord) coté entrée mais pas en sortie.
sur que pour filtrer l'humidité naturellement présente dans l'air ce n'est pas l'ideal , je précise que je ne dépasse jamais 50° sur l' afficheur du
compresseur.
je me posais la question de savoir si un regulateur fuyard provocant un exces de pression en aval pouvait provoquer une baisse de vitesse du plomb (aiguille trop dure à ouvrir) ou si un passage obstrue induiser une baisse de pression ?
malheureusement la Tsar n'est pas equipée d'un manometre après le régulateur
je suis à la recherche de videos ou documents expliquant le demontage interne du regulateur Ataman
ce matin la vitesse etait bonne , à suivre
A+

j'utilise un compresseur avec flexible equipé d'un petit filtre textile ressemblant à un filtre de cigarette.
au demontage hier l' etat du filtre etait correct, quelques trace d'oxydation (rouille du raccord) coté entrée mais pas en sortie.
sur que pour filtrer l'humidité naturellement présente dans l'air ce n'est pas l'ideal , je précise que je ne dépasse jamais 50° sur l' afficheur du
compresseur.
je me posais la question de savoir si un regulateur fuyard provocant un exces de pression en aval pouvait provoquer une baisse de vitesse du plomb (aiguille trop dure à ouvrir) ou si un passage obstrue induiser une baisse de pression ?
malheureusement la Tsar n'est pas equipée d'un manometre après le régulateur
je suis à la recherche de videos ou documents expliquant le demontage interne du regulateur Ataman

ce matin la vitesse etait bonne , à suivre
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- Alpazen
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Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)
Coucou Olivier,
Oui, la surpression comme la sous-pression peuvent induire à diminuer la vitesse
Surpression dans la chambre de stockage > la valve n'arrivera plus à s'ouvrir assez (équilibre des forces entre le marteau et la poussée excessive engendrée sur la surface interne de la valve)
Sous-pression dans la chambre de stockage > là, il y aura juste un manque d'air pour aller pousser le plomb
Pour le régulateur de la Tsar je l'ai jamais touché pour le moment, mais ça doit être similaire à beaucoup d'autres..
Si tu as des photos on pourra voir..
Bonne journée et tiens nous au jus
Oui, la surpression comme la sous-pression peuvent induire à diminuer la vitesse

Surpression dans la chambre de stockage > la valve n'arrivera plus à s'ouvrir assez (équilibre des forces entre le marteau et la poussée excessive engendrée sur la surface interne de la valve)
Sous-pression dans la chambre de stockage > là, il y aura juste un manque d'air pour aller pousser le plomb
Pour le régulateur de la Tsar je l'ai jamais touché pour le moment, mais ça doit être similaire à beaucoup d'autres..
Si tu as des photos on pourra voir..
Bonne journée et tiens nous au jus




- Vince26
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Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)
Salut Olivier, Perso, j'ai démonté plusieurs fois le réservoir et j'ai changé le régulateur par un Huma, mais je n'ai jamais trouvé de "particules"... ça ne t'aide pas je sais 

Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)
salut
Merci pour vos reponses
Vince a tu essayé d'ouvrir le regulateur Ataman ?
A+
Merci pour vos reponses
Vince a tu essayé d'ouvrir le regulateur Ataman ?
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- Vince26
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Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)
@Olivier, non, je ne l'ai pas ouvert... sans avoir vu de procédure je ne m'y risque pas...
Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)
idem pour moi à la recherche de procedure, videos , ou autre
A+
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- Alpazen
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Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)
Hello les copains,
C'est pas très complexe non plus, j'en ai démonté de toutes sortes même sans les connaître, le principe est toujours le même..
Si vous voulez je veux bien regarder, mais il faudra me faire un envoi
C'est pas très complexe non plus, j'en ai démonté de toutes sortes même sans les connaître, le principe est toujours le même..
Si vous voulez je veux bien regarder, mais il faudra me faire un envoi




Re: [REVIEW] Daystate Tsar (Ataman)
Bonjour
Merci pour ton offre Pascal
, je vais dans un premier temps essayer de me debrouiller seul, si je rencontre un gros probleme je reviendrais vers toi
Mon but est de fiabiliser ma Tsar, mais aussi d'acquerir l' autonomie en terme de resolution de probleme, de la maintenance curative et preventive de mon materiel ( à la retraite depuis quelques mois j'ai du temps de libre pour cela )
ce qui m'amene à quelques questions
- A quelle fréquence est-il necessaire de demonter sa carabine pour inspection ?
- quelle est la durée de vie des rondelles belleville du regulateur, graissage rondelle ou pas , si oui quel produit ?
A+

Merci pour ton offre Pascal

Mon but est de fiabiliser ma Tsar, mais aussi d'acquerir l' autonomie en terme de resolution de probleme, de la maintenance curative et preventive de mon materiel ( à la retraite depuis quelques mois j'ai du temps de libre pour cela )
ce qui m'amene à quelques questions
- A quelle fréquence est-il necessaire de demonter sa carabine pour inspection ?
- quelle est la durée de vie des rondelles belleville du regulateur, graissage rondelle ou pas , si oui quel produit ?
A+