Piston/ressort entre plaisir et crise de nerfs

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
jbr47
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Piston/ressort entre plaisir et crise de nerfs

Message par jbr47 »

salut,

je constate au fil des post la grande compétence des tireurs intervenant sur ce forum . C'est un peu impressionnant pour moi qui n'ai à poser ici que des questions des plus Basic ( étant débutant dans le tir à la carabine ) .
Pourtant je ne progresse pas uniquement avec toutes ces lectures donc je monte au "feu".
J'ai une HW77 (ressort 20J ) acquise en Décembre 2013 et
Je me suis donné comme objectif de maitriser mes groupage à 10m et 20m avant de repousser mes cibles .Je tir assis en appui avant . avez vous des conseil pour m'aider à éviter "la crise de nerf". :.19(

Help newbis cherche coatch . :D
AA S400 ZOS 10-40x50 Image
wadcutter
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par wadcutter »

Bonjour à tous,
comme je disais à Roswell, chez BAR le kit FAC pour la tx200 semble comprendre un ressort et 2 guides (avant et arrière).

citation:
NEW PRODUCT!
AA FAC Tuning Kit for TX200 Mk3 .177 cal
Includes FAC Spring, front & rear spring guides
MAIL ORDER EXPORT ONLY.

Je lui ai donc dis que vu que sa carabine était équipée de ce kit par son ancien propriétaire, pour revenir à un 16 joules il faudrait peut être changer ces 2 guides.

Mais rien de certain, c'est juste une supposition car je n'ai jamais installé ce genre de kit:
ma tx200 étant une 16 joules à la base dont le ressort avait même été raccourci pour la ramener à 10 joules (depuis, suite au changement de réglementation, j'ai installé le ressort standard 16 joules).
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

jbr47 a écrit :salut,

je constate au fil des post la grande compétence des tireurs intervenant sur ce forum . C'est un peu impressionnant pour moi qui n'ai à poser ici que des questions des plus Basic ( étant débutant dans le tir à la carabine ) .
Pourtant je ne progresse pas uniquement avec toutes ces lectures donc je monte au "feu".
J'ai une HW77 (ressort 20J ) acquise en Décembre 2013 et
Je me suis donné comme objectif de maitriser mes groupage à 10m et 20m avant de repousser mes cibles .Je tir assis en appui avant . avez vous des conseil pour m'aider à éviter "la crise de nerf". :.19(

Help newbis cherche coatch . :D
Salut. :.10(

Les piston/ressort sont très sensibles à la façon de les tenir.
Mon conseil est de commencer en position FT assise sur le " Sakaku", exemple pour un droitier, le hamster en appui sur le genoux gauche, ta main gauche aide le hamster à ne pas bouger entre lui et le genoux, ton coude droit en appui sur le genoux à droite, ça te permet de stabiliser la carabine.
La carabine doit être "libre", ne pas la serrer en l’empêchant de vibrer, la tenir avec douceur et toujours de la même façon.
Au début ça surprend, par la suite on trouve sa position et la stabilité.
Image
Robert

Message par Robert »

Salut wadcutter,

merci d'intervenir, maintenant je vais te connaître un peu mieux :top:

je comprends mieux maintenant.
Est-ce le kit Vmach ou un Kit AA ou autre :.7(

Si l'origine est inconnue effectivement il serait prudent de commander des "guides" d'origine car il se peut que le diamètre interne du ressort fac ne soit pas le même que celui du ressort 16 j et dans ce cas commander également un joint de compression (pas cher)

:.10(
jbr47
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par jbr47 »

Lescarroz a écrit :Salut. :.10(

Les piston/ressort sont très sensibles à la façon de les tenir.
Mon conseil est de commencer en position FT assise sur le " Sakaku", exemple pour un droitier, le hamster en appui sur le genoux gauche, ta main gauche aide le hamster à ne pas bouger entre lui et le genoux, ton coude droit en appui sur le genoux à droite, ça te permet de stabiliser la carabine.
Bon je suis gaucher , mais je vois bien la pose ! :hum: Il va falloir que je face des assouplissements ça c'est sur pour y parvenir . Il faut aussi que je parvienne à installer un hamster (j'ai vu qu'on pouvais se le faire soit même) . Comme j'ai dit , je débute alors tout est à faire ....
Lescarroz a écrit :La carabine doit être "libre", ne pas la serrer en l’empêchant de vibrer, la tenir avec douceur et toujours de la même façon.
Au début ça surprend, par la suite on trouve sa position et la stabilité.
Quand tu dis libre , il faut comprendre sans efforts : sur l'épaule , la main du fut et la poignée de crosse ? juste de quoi empêcher l'arme de tombée (je cherche une image !!) . D'autre part cette recommandation est elle aussi valable pour une position de tir assise en appui sur un sac ?

merci pour l'aide
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

jbr47 a écrit : Quand tu dis libre , il faut comprendre sans efforts : sur l'épaule , la main du fut et la poignée de crosse ? juste de quoi empêcher l'arme de tombée (je cherche une image !!) . D'autre part cette recommandation est elle aussi valable pour une position de tir assise en appui sur un sac ?

merci pour l'aide
Bonne image, :top: juste l'empêcher de tomber.
Pour moi, c'est la façon, pour des carabines piston/ressort "nerveuses".

Si tu t’appuie en bench sur un sac, pose ta carabine presque en équilibre avant arrière et ne la serre pas, ni avec l’épaule, ni avec la poignée.

Il y a peut-être d'autre façons, moi, c'est comme ça que j'ai les meilleurs résultats.
Image
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Wovokaa a écrit :
Roswellp a écrit :La question était si il existe des guides différents en fonction de la puissance du ressort car du coup il faudra que je l'ai change pour être sûr d'être dans les clous.
Si ton ressort,
http://www.airgunspares.com/store/produ ... ainspring/
est bien d'origine Air Arms, tu n'as rien à changer, seuls les ressorts changent pour les versions 16 joules et FAC.
Errare humanum est, j'ai dit une bêtise :.1( sur la TX200 les guides avant et arrière sont bien différents sur les versions 16 joules et FAC :.11(

Image
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
jbr47
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par jbr47 »

Lescarroz a écrit :Bonne image, :top: juste l'empêcher de tomber.
Pour moi, c'est la façon, pour des carabines piston/ressort "nerveuses".
Si tu t’appuie en bench sur un sac, pose ta carabine presque en équilibre avant arrière et ne la serre pas, ni avec l’épaule, ni avec la poignée.
Le dicton dit il faut tirer pendant que le canon est chaud :D , je me suis donc empresser de mettre cette recommandation en application.

Tir à 20m assis en appui sur un sac avec HW77 plomb JSB Exact 4.52 lunette nikko sur x14

Au dessus de la ligne verte il s'agit des tirs effectués avant cette recommandation de lescarroz . Je commençais a m'énerver :O j'avais donc fait une pose forum .
Dessous j'ai tout bonnement respecté les directives sans prendre la moindre initiative. Bon et bien ça change quelque chose et si demain ressemble à aujourd'hui je commence à reprendre confiance .

Clic pour agrandir Image

C'est cool il suffit d'y croire :.10(
Roswellp
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par Roswellp »

@ jbr47: Et c'est quoi ce flyer visuel 14 :.6( :.1(
J'ai descendu la puissance de la TX car ça éparpillé.

@ Lescarroz: Ha bon aussi rapidement je pense qu'il fallait plus de plombs, la première fois au moins 70 plombs avant d'avoir un carton (de 10 plombs) potable
La deuxième 30 plombs

@ Wadcutter: T'as oublié ton post de présentation Hou le vilain :.1( J'avais pas vu, excuses-moi :.10(

Désolé de t'avoir impliqué dans mon post.
On se voit samedi? Pluie et vent fort prévu pour l'instant mais bon...

@ TripleJack: Un pièce d'un euros ok (heu la pièce de 50 est plus grande...)

@ Wovokaa: Fausse joie, pas bien :.1( bon reste plus qu'a commander les guides, trouver la graisse de cardan, Hamster, lunette qui va bien, coussin de tir, cibles FT en avant vent. :.1( je vais commencer par les guides...

Merci à tous pour vos conseils et bons tirs
wadcutter
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par wadcutter »

Salut Robert :.10(
OFFTOPIC :
Si l'origine est inconnue effectivement il serait prudent de commander des "guides" d'origine car il se peut que le diamètre interne du ressort fac ne soit pas le même que celui du ressort 16 j et dans ce cas commander également un joint de compression (pas cher)
Je crois que l'ancien propriétaire avait prit le kit en option chez BAR donc du Air Arm, mais sinon effectivement ça devrait pas être compatible, à voir ...

Bien joué l'indien :.10( , il y a même les références!

@Roswellp: on se voit samedi :top: (à moins que ça soit la tempête)
Répondre