Air Arms S400

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Re: Air Arms S400

Message par Lescarroz »

Wovokaa a écrit :Cela dit, j'ai très envie de faire une articulation comme sur le busc de la FTP 900,

Image

une rotule axiale, c'est très facile à réaliser, et ça peut aussi être amusant à étudier :hum:
D'ailleurs cette rotule est déjà usinée(
Ben voila, tu a trouvé tout, tout seul. :bravo: :bravo: :bravo:
OFFTOPIC :
Mais quesque il peux être vilain le bois de cette carabine
. :.19( :.19( :.19(
Une grosse bille de roulement, brasée sur ta tige, avec un petit 90°(un coup de mèche) pour qu'elle tienne la position.
Même chose pour les 2 pièces, qui vont serrer la bille.
Une des 2 pièces avec des trous (lumières) pour la fixation sur le bois, permet de l'avancer/reculer.
C'est terminée. :top:
Image
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Comme quoi, des idées issues de diverses personnes peuvent parfaitement converger :top: tout le contraire de la politique... :D
Cette pièce en alu sera encastrée dans le bois avec une fraise pour charnière invisible de ø 25, ça fait un boulot très précis ce genre d'outil, pourtant si simple... \:D/
Le fond de sphère dans l'alu a été fait avec une fraise demi-sphérique prévue pour le bois, le carbure ça attaque tout, bien que pour l'acier je regarderais à deux fois avant d'essayer :.1(
Le blocage du bidule sur position se fera par serrage de deux vis sur la contre-forme, certainement ni plus ni moins qu'une simple rondelle.
Lescarroz a écrit :
OFFTOPIC :
ça c'est une affaire de goût pour la FTP 900, le bois réel est ce qu'il est, tout comme les bois recomposés... ;)
Parfois je me dis à propos de mes idées, je ferais mieux de les utiliser pour tout autres choses bien plus utiles, mais la vie est ainsi faite...alors l'importance des choses de la vie n'a de valeur que pour celui qui peut en être l'auteur... :roll:
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

Lescarroz a écrit :
OFFTOPIC :
Pour la couleur grise, je te rejoins : je n'aime pas du tout... mais pour la texture du lamelle-collé et le visuel que cela donne : qu'est-ce que c'est beau ! :.3( :.10(
Par contre, la couleur chaude du lamellé-collé de la FTP 900, est vraiment très belle :.12(
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Wovokaa a écrit :Comme quoi, des idées issues de diverses personnes peuvent parfaitement converger :top: tout le contraire de la politique... :D
Cette pièce en alu sera encastrée dans le bois avec une fraise pour charnière invisible de ø 25, ça fait un boulot très précis ce genre d'outil, pourtant si simple... \:D/
Le fond de sphère dans l'alu a été fait avec une fraise demi-sphérique prévue pour le bois, le carbure ça attaque tout, bien que pour l'acier je regarderais à deux fois avant d'essayer :.1(
Le blocage du bidule sur position se fera par serrage de deux vis sur la contre-forme, certainement ni plus ni moins qu'une simple rondelle.
Parfois je me dis à propos de mes idées, je ferais mieux de les utiliser pour tout autres choses bien plus utiles, mais la vie est ainsi faite...alors l'importance des choses de la vie n'a de valeur que pour celui qui peut en être l'auteur... :roll:
De mon coté, je trouve que une boule de ø 25, est beaucoup trop grosse, une 14 -16 max est plus esthétique et aussi efficace.
A moins que pour te faciliter la tache, tu prévois d’utiliser des Ram Mount, il y a des boules de 14,2 mm. :.7(

JP, je savais que tu allait réagir. :D :D :D :.12(
Image
Alpazen
Admin
Admin

Message par Alpazen »

OFFTOPIC :
Lescarroz a écrit : JP, je savais que tu allait réagir. :D :D :D :.12(
Renzo.. tu pourras me refaire la mienne en noyer si elle te plait pas.. :.1( :.1( :.1( .. en contrepartie tu auras le droit de faire des trous dans l'autre !! :D :D :D
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Lescarroz a écrit :
Wovokaa a écrit :Comme quoi, des idées issues de diverses personnes peuvent parfaitement converger :top: tout le contraire de la politique... :D
De mon coté, je trouve que une boule de ø 25, est beaucoup trop grosse, une 14 -16 max est plus esthétique et aussi efficace.
A moins que pour te faciliter la tache, tu prévois d’utiliser des Ram Mount, il y a des boules de 14,2 mm. :.7(
Non non Renzo :.6( la boule fait 14mm de diamètre, 25 mm c'est juste le perçage dans le bois pour encastrer la pièce en alu, d'ailleurs voilà comment c'est fichu,

Image

les deux vis que l'on voit servent à assurer le blocage sur position, et comme tu peux le deviner Renzo, j'ai suivi ton conseil, la tige est brasée à l'argent sur la boule ;)
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

OFFTOPIC :
Lescarroz a écrit :JP, je savais que tu allait réagir. :D :D :D :.12(
La perche tendue était trop belle et tu me connais bien... :D :D :D
:.12( mon Renzounet
La texture et la couleur du bois sont vraiment très belles :.12(
Elle va avoir fière allure ta S400-DiDi, un joli DD-Design :top:
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Jean-Pierre a écrit : La texture et la couleur du bois sont vraiment très belles :.12(
Elle va avoir fière allure ta S400-DiDi, un joli DD-Design :top:
OFFTOPIC :
Attention JP, les veines que tu vois, ce n'est pas du lamellé collé, mais du vrais bois d'arbre. :D :D :D
(oui,oui, ça existe)
Image
Alpazen
Admin
Admin

Message par Alpazen »

Wovokaa a écrit : Non non Renzo :.6( la boule fait 14mm de diamètre, 25 mm c'est juste le perçage dans le bois pour encastrer la pièce en alu, d'ailleurs voilà comment c'est fichu,

Image

les deux vis que l'on voit servent à assurer le blocage sur position, et comme tu peux le deviner Renzo, j'ai suivi ton conseil, la tige est brasée à l'argent sur la boule ;)

C'est vraiment génial ce montage mon DiDi.. :bravo:

Je cherchais une solution pour modifier le système GinB du busc de ma crosse.. et c'est tout à fait ce qu'il faut faire !! :+1:

:.10( :.10( :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Si ça peut t'aider Pascal, voici les éléments constitutifs de cette rotule,

Image

Image

c'est facile de piger comment ça fonctionne ;)
Répondre