Air Arms S400

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Re: Air Arms S400

Message par Lescarroz »

Voila une bonne nouvelle. :top:

On est tous impatients de voir ta 400 en Édition Spéciale et Unique DD. :.10(
OFFTOPIC :
Ce WE je suis allé faire une petite visite à "il molino". :D
Image
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

OFFTOPIC :
Lescarroz a écrit :Ce WE je suis allé faire une petite visite à "il molino". :D
"Il molino", c'est un excellent souvenir mon ami :.12(
Pour vous faire patienter un peu :.1( quelques détails de fabrication.
Comment faire un arrondi concave sur un rond d'aluminium :hum:
Avec une simple scie cloche bi-métal montée sur une perceuse à colonne, il faut oser, mais ça marche nickel :top: évidemment il faut attaquer en pleine matière par le foret central, sinon, c'est vous qui voyez !!!

Image

Ensuite l'usinage de cette pièce,

Image

Pour les besoins de la plaque de couche réglable en hauteur, il me fallait tarauder à M6 cette pièce noire,

Image

quelle ne fut pas ma surprise de constater que le métal employé pour cette pièce était l'aluminium, là ça ne va pas le faire du tout, une vis en acier qui est vissée et dévissée de nombreuses fois dans l'alu va très vite user le taraudage de cette pièce :.19( par sécurité évidente, il fallait donc refaire celle-ci en acier.
Évidemment c'est le week-end, les magasins de bricolage sont fermés le dimanche (c'est très bien ainsi...), et je n'ai rien sous la main, à part une tige en inox de ø 14 qui va me demander la semaine pour la passer à ø 10 ou alors cette pièce,

Image

qui comme vous le voyez, est de section hexagonale, c'est juste un peu mieux que ma tige en inox :D
Un dégrossissage à la lime sur le tour afin de casser les arrêtes, approche de finition à l'outil au carbure, mais...........tout en gardant un léger plat d'environ 2 mm, car il me faut faire deux trous parfaitement alignés, de plus l'un sera taraudé à M5 et l'autre à M6, et si vous avez déjà percé latéralement un tube ou une tige ronde, vous comprendrez que cette opération est particulièrement difficile, pourtant en apparence c'est très simple à faire, ce n'est juste qu'une apparence... :(
Dernier détail du jour, le blocage de la plaque de couche se fera de cette façon,

Image

j'ai trouvé cette image depuis, juste pour me rassurer de la faisabilité du système ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Wovokaa a écrit : Pour les besoins de la plaque de couche réglable en hauteur, il me fallait tarauder à M6 cette pièce noire,

Image

Dernier détail du jour, le blocage de la plaque de couche se fera de cette façon,

Image

j'ai trouvé cette image depuis, juste pour me rassurer de la faisabilité du système ;)
J'ai dû sauter un épisode. :.7(
Celle d'Alessandro est serre en la "pinçant", pourquoi tu veux faire des trous taraudes M6 ?
Image
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

C'est très simple Renzo,

Image

la pièce noire se balade du haut vers le bas et se bloque avec le levier de serrage rapide, bien évidemment elle est guidée par une rainure sur la plaque de couche ;)

* c'est une photo montage, les proportions ne sont pas forcément exactes, c'est uniquement pour montrer une mise en situation...
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT

Message par jef06 »

Vraiment un travail superbe.bravo
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

... et les photos de l'ensemble monté de ta S400 customisée ?... :)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Merci Jef :.10(
Le FT c'est aussi une bonne préparation du matériel avant la prochaine saison active, et là je dois dire que je m'éclate, je m'amuse même, comme d'autres, dans d'autres domaines...
Jean-Pierre a écrit :... et les photos de l'ensemble monté de ta S400 customisée ?... :)
Mon cher Jean-Pierre, tu sais que je t'aime bien, mais en ce moment il pleut, bien que nous aurions pu avoir un magnifique "Et si on allait voir DD" en tee-shirt cette année :) cette semaine par contre, ce n'est pas un temps à mettre une S400 dehors, même si la Dame est maintenant waterproof, et donc dans cette atmosphère un tantinet humide, il faudra alors patienter un p'tit peu :.1(
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

Wovokaa a écrit :.../...
il faudra alors patienter un p'tit peu :.1(
Arfff, dur dur !!! :.18(
:.12(
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Djememepaspeur
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par Djememepaspeur »

C'est clair! Moi même si je la vois sur un vieux papier craft ça me va aussi d'autant plus que tes photos sont de bonne qualité ;)
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Wovokaa a écrit :C'est très simple Renzo,

la pièce noire se balade du haut vers le bas et se bloque avec le levier de serrage rapide, bien évidemment elle est guidée par une rainure sur la plaque de couche ;)
DD, là je comprend mieux. :top:

Mais l'emm....eur de service, trouve qu'il te permet seulement un déplacement en hauteur,pas de droite à gauche. :.7(
Es que ça veux la peine de faire tout ce travail, quand une simple vis avec une grande mollette fait toutes positions et c'est aussi rapide à serrer/desserrer ? :hum:
Image
Répondre