Air Arms S400

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Re: Air Arms S400

Message par Wovokaa »

Lescarroz a écrit :Es que ça veux la peine de faire tout ce travail, quand une simple vis avec une grande mollette fait toutes positions et c'est aussi rapide à serrer/desserrer ? :hum:
Nous savons toi et moi que nous aimons nous casser la tête, alors... :.1(

La lumière n'est pas extraordinaire aujourd'hui, voici quand même quelques photos prises en intérieur,

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

le rendu des couleurs n'est pas aussi chaud qu'en réel, cela permet d'avoir tout de même une vue d'ensemble de cette S400 custom ;)
Il me reste à faire les deux plaquettes en carbone pour le boîtier détente, poser le levier à serrage rapide sur la plaque de couche, après cela je pense que je suis au bout :hum:
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Alpazen
Admin
Admin

Message par Alpazen »

Boudiou !!!!!!!!!!!! :.1( :.1( :.1(

En v'la un de magnifique exosquelette.. :.3( :.1( .. c'est vraiment très réussi mon DiDi.. :.12( .. tu vas faire des envieux..

De mon côté, j'aurais juste ajouté un peu de bois sous le tube/mano.. un peu comme une longe.. mais après c'est vraiment une histoire de goût.. :bravo:

Encore bravo pour ta magnifique réalisation mon ami !! :.10( :.10( :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

C'est un design très épuré, minimaliste. Vraiment original :)
A quel poids arrives-tu ainsi ?

Que donne la rigidité de la crosse ?
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Magnifique DD. :.12(

Comme pascal, un peu de bois sous le réservoir d'air ça l’habillerait plus.

Tu a dû gagner pas mal de poids, elle fait combien le bébé ?

:( JP m'as devancé :O
Image
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Merci les amis :.10(
Le poids de l'ensemble, je n'en sais rien pour le moment :.7( à mon avis j'ai gagné du poids par rapport à la crosse en bois, c'est pas lourd du tout \:D/
Actuellement sans lunette, l'équilibre se trouve au niveau du montage avant de la lunette, c'est avec la carabine complètement équipée que je saurais si je dois parfaire cet équilibre.
Question rigidité, cette "crosse" c'est du béton, aucun soucis à ce propos, le carbone c'est très très rigide...
Je suis d'accord avec vous, il manque quelque chose devant, là ça fait un peu USFT :.1( et mis à part l'absence de longuesse, le look est somme toute quasiment équivalent à celui d'un arrière de carabine de Match, ainsi je vais devoir faire un truc bidon juste pour l'équilibre visuel ;)
Sur cette photo,

Image

vous pouvez voir où se situe le blocage en rotation du busc, une légère compression du tube en carbone sur la pièce interne en alu, c'est très simple et ça marche nickel :top:
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

P'tite mise à jour, juste pour le plaisir :.1( j'ai reçu mon levier de blocage rapide, et la plaque de couche réglable fonctionne très bien \:D/

Image

Image

Image

une bonne idée à seulement 2€37...
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

Elle a de l'allure (juste comme les copains, un peu de bois sous le réservoir d'air pour équilibrer le visuel) :top:
Et si cette nouvelle partie bois commençait juste au-dessus du pontet et se prolongeait un peu sous le réservoir d'air, cela masquerait les deux évents au-dessus du pontet que tu souhaites camoufler. En plus, cette simili longuesse serait plus facile à fixer (il y a de quoi au-dessus du pontet)...

Les parties aluminium tubulaires n'ont pas une surface brillante : quel traitement leur as-tu appliqué ? C'est très joli ce rendu satiné/granité :.12(
Est-ce de l'alu ou bien de l'antico ?
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Robert

Message par Robert »

salut,

soit sablage, soit micro-billage à mon avis :.10(
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Je dirais. une belle peinture métallisée.
Image
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

C'est Renzo qui a gagné, c'est bien une peinture pailletée :top:
En effet, le sablage rend les pièces mates, le micro-billage, ça c'est très chouette, mais je n'ai pas accès à cette technique.
Maintenant pourquoi une peinture sur des pièces en alu :.7(
Les matières utilisées sont soit de l'antico ou de l'alu AU4G, ces deux métaux s'usinent très bien, la finition peut aussi être parfaite, par contre le moindre coup de chiffon, même avec de l’essuie-tout, fait très vite apparaître de fines rayures, et ça je n'aime pas du tout :(
Voila aussi pourquoi je fais maintenant des molettes qui ne sont pas lisses sur leur face, c'est un défaut d'usinage tout à fait volontaire (pour une fois... :.1( ), les rayures sont ainsi moins visibles à l'usage.
Également dans le même ordre d'idée, la plaque de couche Gehmann a été poncée avec de l'abrasif 120,

Image

les deux rondelles en bronze rayaient l'anodisation bleue, et donc ça devient vite très moche :.19(
:idee: A l'origine ces rondelles en les plaçant sur les pommelles servent à relever les portes...
Une réflexion à soumettre, pourquoi vouloir mettre absolument une longuesse, même factice, sur cette carabine :hum:
Je vous rassure, moi aussi je me pose cette question :D
Il y a bien une raison pour être surpris par cette configuration, tout simplement car le look est inhabituel, au même titre que le double tube sur la AA S510TC, également sur la Condor avec son réservoir qui fait crosse, certaines FX qui ont un réservoir devant et un autre derrière, les bullpup...
Mais c'est vrai que la S400 ainsi préparée est un peu nue devant, je vais donc voir ce que je peux faire de léger et surtout sans influence physique sur le tube HP/canon ;)
Répondre