C'est Renzo qui a gagné, c'est bien une peinture pailletée
En effet, le sablage rend les pièces mates, le micro-billage, ça c'est très chouette, mais je n'ai pas accès à cette technique.
Maintenant pourquoi une peinture sur des pièces en alu
Les matières utilisées sont soit de l'antico ou de l'alu AU4G, ces deux métaux s'usinent très bien, la finition peut aussi être parfaite, par contre le moindre coup de chiffon, même avec de l’essuie-tout, fait très vite apparaître de fines rayures, et ça je n'aime pas du tout
Voila aussi pourquoi je fais maintenant des molettes qui ne sont pas lisses sur leur face, c'est un défaut d'usinage tout à fait volontaire (pour une fois...

), les rayures sont ainsi moins visibles à l'usage.
Également dans le même ordre d'idée, la plaque de couche Gehmann a été poncée avec de l'abrasif 120,
les deux rondelles en bronze rayaient l'anodisation bleue, et donc ça devient vite très moche

A l'origine ces rondelles en les plaçant sur les pommelles servent à relever les portes...
Une réflexion à soumettre, pourquoi vouloir mettre absolument une longuesse, même factice, sur cette carabine
Je vous rassure, moi aussi je me pose cette question
Il y a bien une raison pour être surpris par cette configuration, tout simplement car le look est inhabituel, au même titre que le double tube sur la AA S510TC, également sur la Condor avec son réservoir qui fait crosse, certaines FX qui ont un réservoir devant et un autre derrière, les bullpup...
Mais c'est vrai que la S400 ainsi préparée est un peu nue devant, je vais donc voir ce que je peux faire de léger et surtout sans influence physique sur le tube HP/canon