Robert a écrit :DD,
perso je laisserai comme ça. Moi aussi j'ai trituré ma S400 dans tout les sens et pourtant il me reste encore tellement d'idées que je n'ai jamais exploitées, et tellement de pièces détachées que je pourrai concurrencer Bond ( revendeur pièces AA).
Maintenant si c'est pour t'occuper, vas à la pêche elle ouvre bientôt. Perso je vais bientôt m'y mettre.
Vous avez parfaitement raison les amisLescarroz a écrit :DD, à ta place, je ni toucherais pas, ta carabine est parfaite.![]()
Rappelle toi " le mieux est l'ennemi du bien".

Et comme dit Robert, le 8 mars c'est l'ouverture de la pêche, ça va me faire un bien fou de me vider la tête au bord de l'eau, j'en ai bien besoin en ce moment...
Comme je disais précédemment, ma S400 est actuellement démontée, juste pour contrôler certaines choses, notamment l'état de l'axe du marteau, et bien il est exactement comment je l'ai quitté depuis la dernière visite, soit bien avant l'Open d'Euskadi de juillet dernier, il brille comme une étoile et la glisse du marteau demeure toujours aussi bonne

Passer du simple au double du nombre de tirs, ce n'est pas rienwadcutter a écrit :+1 La tienne est parfaite comme ça (80 tirs! alors que moi avec toute ces modifs j'arrive à peine à une soixantaine, mais je suis quand même content, c'est 2 fois plus que d'origine)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour info, l'allégement du marteau je l'ai fait en mettant le marteau dans ma perceuse à colonne et en l'attaquant perpendiculairement à la dremel avec un petit tambour de ponçage

Sympa ta méthode du "tour du pauvre", on sent bien là la patte du modéliste