Air Arms S400

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT

Re: Air Arms S400

Message par jef06 »

Oui oui ,ne les écouté pas jean pierre ,elle sera tienne très bientôt cette superbe carabine ..... :.10(
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Jean-Pierre a écrit : :O :O :O

Je la trouve très belle la FTP 900 : dès que je l'ai vue, je suis tombée sous son charme et j'ai décidé qu'elle serait mienne ! :.12(
Es que tu ira jusque à la mettre dans ton lit ? :D
Image
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

Nan, elle a déjà sa mallette qui l'attend :.12(
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Jean-Pierre a écrit :
OFFTOPIC :
Lescarroz a écrit :]Je ne reçois plus les avis des nouvelles réponses. :(
Regarde tout en bas à gauche du sujet que es en train de lire.

1 - Si tu as ceci :

Image

... tu ne reçois pas d'e-mail d'alerte s'il y a des nouvelles réponses dans ce sujet.

------

2 - Si tu veux en recevoir, il faut alors cocher ce lien et tu peux alors lire :

Image

... et là tu reçois un e-mail d'alerte s'il y a des réponses
;)

Ou alors, plus global et plus pratique (c'est ce que je fais chaque fois que je viens sur le forum), tu cliques sur l'un des deux liens globaux situés en haut des pages du fofo, juste sous la bannière :

Image

:=>: Les posts non lus ont une icône rouge à gauche du titre du sujet dans la liste présentée :)

:.10(
OFFTOPIC :
J'ai bien tout coché pour suivre les sujets. :(
Ce qui m'est arrivé, ce sont 4 messages sur "Courrier indésirable", j'ai revalidé l'adresse du forum sur "Expéditeurs autorisées", contrôlé qu'il ne se trouve pas sur "Expéditeurs bloqués", mais je ne reçois toujours pas de courriel du forum http://www.field-target.fr;
C'est rageant. :O
Image
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Bonjour les amis,
aujourd'hui malgré le froid qui s'installe vaillamment sur ma campagne basque, j'ai testé pour la première fois ma S400 dans sa nouvelle version.
On va dire que cette carabine est toute nouvelle pour moi, en effet, il y a quand même plusieurs détails importants à découvrir.
En premier lieu, l'ergonomie d'ensemble, là je dois dire que je suis très content, c'est p'tète un coup de bol :.1( mais le hamster posé sur le genou gauche, la joue sur le busc, et puis voilà, y'a plus qu'à régler la parallaxe, charger et viser, rien de plus simple \:D/
Au fil du temps, je devrais certainement affiner de petits détails, pour le moment c'est comme un gant en cuir fin sur une main, tout tombe au poil, la poignée pistolet, comme le busc et la plaque de couche...
La lunette étant nouvellement montée sur cette carabine, il fallait bien la régler, pour le moment je vais jouer avec le Mil Dot, et dans ces conditions là, le premier plomb est allé à 14 h, en quatre plombs la lunette était réglée, le cinquième plomb a fait sauter la mouche à 25 m en position assise de FT, les suivants ne sont jamais sortis de la pièce d'un cent, toujours à 25 m et dans cette position :top:
En fait, le froid est finalement un excellent partenaire, ça oblige à faire bien et surtout très rapidement, et pour une fois qu'il peut nous aider.... :D
J'ai tiré ensuite sur mes tourniquets, très bons résultats également, à genou, comme assis, la suite logique des essais se fera en position debout, il faut bien passer par là pour connaître les éventuelles modifs à effectuer.
Autre constatation, l'air stripper, je ne sais pas s'il apporte un réel bénéfice, cependant il ne dégrade pas la précision obtenue bien avant la refonte importante de cette S400, ça devrait donc le faire ;)

La suite, un peu plus tard... :.10(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT

Message par jef06 »

Félicitation wovokaa .non seulement après tes modifications ,elle est superbe en plus d être unique .et pour aller avec tout cela ,elle n à rien perdu de sa précision .
Chapeau bas maestro :top:
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Bonne nouvelle DD. :bravo:

Pour le tir debout elle aura le grand avantage d'être plus légère. ........

( ..... que tu appréciera beaucoup plus dans tes vieux jours.) :D
Image
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

Une redécouverte de ta petite chérie :.12(
Qu'elle tombe pil-poil au niveau ergonomie, cela ne me surprend pas : bien qu'elle soit réglable, tu l'as conçue dès le départ selon ta morphologie :top:
Si le plaisir est renouvelé, que demander de plus ? :.10(
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
fadermox
Membre AFFT
Membre AFFT

Message par fadermox »

Salut DD,
T'es pas frileux toi, tu tires avec des mouffles? :D J'ai vu que la météo annoçait de la neige à 300 mètres sur les Pyrénées :hum:
Et en autonomie ça donne quoi ton proto avec la grande cartouche d'air ? Plus de 50 shoots, non?
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Jean-Pierre a écrit :Une redécouverte de ta petite chérie :.12(
Qu'elle tombe pil-poil au niveau ergonomie, cela ne me surprend pas : bien qu'elle soit réglable, tu l'as conçue dès le départ selon ta morphologie :top:
Si le plaisir est renouvelé, que demander de plus ? :.10(
Effectivement, c'est une certaine redécouverte mon ami, en tout cas le tout premier contact est excellent, il faut se méfier tout de même, parfois avec les femmes ça fait la même chose, ensuite, c'est soit :.12( ou :( alors n'allons pas trop vite...
Je suis tout de même très confiant, les ressentis de cet ordre là sont tout de même relativement rares, surtout quand ils sont aussi bons à la première approche.
J'ai eu beau prendre des mesures, faire des essais en cours de fabrication, et j'en passe, je suis tout de même très étonné par le fait que cette crosse me "colle" aussi parfaitement, je dois avoir des talents cachés, ceux de nos couturiers à l'ancienne :D
Enfin, j'ai pris mon pied aujourd'hui par tant de bonnes surprises ;)
fadermox a écrit :Salut DD,
T'es pas frileux toi, tu tires avec des mouffles? :D J'ai vu que la météo annoçait de la neige à 300 mètres sur les Pyrénées :hum:
Et en autonomie ça donne quoi ton proto avec la grande cartouche d'air ? Plus de 50 shoots, non?
Salut Fab :.10(
non, pas de moufle, mais c'est vrai que j'ai mis un gant à ma main gauche, en fait, pour le moment je ne sais pas par où la prendre cette carabine, la longuesse en bois aura aussi cette fonction, je ne supporte absolument pas des traces de doigts sur un aussi beau bronzage :.19( et le cylindre HP que m'a gentiment donné Robert, il est magnifique...
Ce nouveau cylindre permet d'être très à l'aise pour un match de FT, c'est uniquement la raison de cette modif, après pour s’entraîner ou pour s'amuser, il doit bien donner 130 coups très valables, tranquille quoi \:D/ et si je gonfle la S400 à 200 bars, alors là...
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Répondre