Bonjour les amis
dimanche, juste pour me pousser un peu à avoir un minimum d'activité en ce week-end
automnal hivernal avant l'heure, j'ai fait un peu de FT dans mon jardin, pas trop longtemps, simplement une centaine de plombs...
Mes 5 cibles FT, la Cometa rotative et mes tourniquets placés en hauteur, malgré le froid, le vent glacial, je me suis bien amusé
La détente est maintenant réglée avec une toute petite première bossette, c'est quand même plus sécurisant, je m'habitue aussi à l'ergonomie de cette "nouvelle" carabine, aussi bien au niveau de la poignée que j'ai apprivoisé, que sur les autres points.
Enfin presque, mon impression à la suite de ma séance de FT d'hier est que je dois pas mal baisser/incliner ma tête pour trouver la lunette, cette lunette je l'ai à l'œil du premier coup, là n'est pas la question, et c'est aussi ma position habituelle, cependant il me semble qu'une position de tête un peu plus relevée serait préférable
Pour cela une seule solution, placer cette lunette un peu plus haut, je vais encore essayer sans rien changer à la configuration actuelle, juste pour appuyer mes ressentis à ce propos, et pourquoi pas faire un essai rapide avec mes réhausses BKL, en effet, le confort de visée me semble très important, voire capital, ça vaut donc le coup de prendre un peu de temps pour justement rechercher ce confort
Je peux aussi remonter le Hamster, mais ça change aussi le "triangle", le bras et l'épaule, ça, je ne peux pas les changer de place

alors...
Sinon la S400 est toujours top au niveau précision, il n'y a que la tremblote causée par le froid de ce jour qui était mon seul handicap, la Big Nikko de mon ami JP est merveilleuse au niveau du réglage de parallaxe, les cibles sont "dans ou hors" focus, c'est ce que j'aime
Au niveau du look d'ensemble de cette carabine, hormis la longuesse que je dois encore faire, je me demande si je ne devrais pas désanodiser la plaque de couche Gehmann, ce bleu me semble dissonant par rapport au reste
Un coup de lessive de soude et voilà plus de bleu, et comme c'est irréversible, alors je me tâte un peu...