aujourd'hui grand beau temps au Pays Basque, imaginez un peu, j'ai un simple pull sur un tee-shirt et des espadrilles aux pieds, tranquille le DD

J'ai donc profité de cette belle journée pour faire du Field Target dans mon jardin, et ainsi valider cette nouvelle ergonomie donnée par un montage haut de lunette.
Voilà le terrain planté de cibles,

soit une cible à HZ de 15 mm placée à 10 m, une autre 15 posée à 15 m, une 25 mm (la référence de zérotage) à 25 m, une 40 à 45 m, et pour finir la Cometa rotative à 48 mètres, je ne peux pas aller plus loin sur mon terrain

Dès que j'ai commencé ma séance de tir, j'ai d’emblée apprécié le confort procuré par la lunette haute, la joue prend sa place naturellement, l'œil trouve tout de suite l'oculaire de la lunette, bref, cette ergonomie est très intuitive et immédiate, tout va bien du premier coup, en fait c'est tout ce que je voulais en commençant ce custom de S400

Actuellement la lunette est simplement zérotée à 25 mètres sur le dot du haut, et je me sers de la contre-visée Mil-Dot, tout cela m'amène à dire une chose importante, avec un entraxe canon/lunette de 82 mm, il n'y a pas assez de dots sur la lunette pour une cible placée à 10 mètres, il faut viser avec le début du gros trait noir du réticule.
En conclusion vis à vis de ce point très précis, la pente de la lunette est peut-être trop faible

Vous comprendrez alors que dans ces conditions là, la cible la plus difficile à atteindre était celle des 10 mètres, pour les autres, tranquille, elles tombaient facilement, la Cometa rotative tournait aussi très souvent, pourtant la plus petite HZ fait seulement 25 mm, et ça fait quand même petit à 48 mètres, preuve en est que la S400 est précise aux longues distances, mais ça nous le savions déjà

Tout cela allait si bien, que j'ai fait 2h30 de FT aujourd'hui, ce qui est plutôt rare en cette saison, c'est toujours ça de pris, le beau temps ne durera pas, faut pas rêver

Deux dernières photos pour terminer cette belle journée,
Avant

et après

comme vous pouvez le voir, va falloir aussi que je repeigne mes cibles, elles n'ont pas vu la couleur depuis 2011

Ah oui j'oubliais ! J'ai aussi fait une séance de tir en grossissement 35X, juste pour simuler ce que ça donnerait avec une Falcon T35, et bien ça marche nickel pour le FT