Air Arms S400

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TripleJack
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Re: Air Arms S400

Message par TripleJack »

Pourquoi avez-vous tellement peur de faire plus d'un tour de tourelle avec votre lunette :hum:
Beaucoup de Grand Champion F.T le pratique souvent :idee:

Moi j'ai tout simplement opté sur ma Big pour une petite bague en alu que j'ai réalisé moi même avec une vis nylon pour faire une buté pour la position la
plus basse de la tourelle :top:
Pour être plus explicite si je réalise par exemple 1 tour 1/2 pour arriver à 8 M je sais automatiquement qu'il me faut un tour 1/2 pour revenir à mon zéro :top:
Je sais pas si je suis très clair :.3(
Enfin tous ça pour dire que je genre de problème :.19( de plus savoir ou on n'en n'est cela m'est arrivé au deuxième Open de Millau ( deux cibles manqué le deuxième jours sur la fin du parcourt ), et je me suis dit plus jamais ça :O
Une fois cette bague installé, et la vis de butté réglé plus aucun souci !

Enfin tout ça pour dire que je me prend plus la tête avec ça !

Merci Maitre Robert :.10(
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Jean-Pierre
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Re: Air Arms S400

Message par Jean-Pierre »

Ben moi, je n'aime pas du tout dépasser un tour de tourelle :.1(
Quand cela m'arrive, il faut que je réfléchisse pour savoir dans quel sens tourner en sachant d'où je viens... et à partir du moment où je réfléchis, le doute peut s'installer. Je ne suis pas une logique avec mon esprit concentré et maintenu sur ce point, je le subis brutalement quand il faut tourner la tourelle... dans le bon sens en fonction des écritures sur le barillet.

Donc pour moi, je resterai toujours en-deçà d'un tour de tourelle, le reste se complétant au mildot. Cela n'étant valable que pour ma pratique personnelle ;)
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Wovokaa
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Re: Air Arms S400

Message par Wovokaa »

Normalement cette tourelle de hausse de Rowan Engineering,

http://www.youtube.com/watch?v=cBHm7hqs0NE

est conçue pour savoir où l'on en est sur les réglages, évidemment celle-ci ne doit pas être entièrement recouverte, sinon :.1(
C'est vrai qu'une butée basse est aussi un bon plan :top: certainement le meilleur pour la tranquillité d'esprit...
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http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
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Re: Air Arms S400

Message par Alpazen »

Wovokaa a écrit :Normalement cette tourelle de hausse de Rowan Engineering,

http://www.youtube.com/watch?v=cBHm7hqs0NE

est conçue pour savoir où l'on en est sur les réglages, évidemment celle-ci ne doit pas être entièrement recouverte, sinon :.1(


Oui.. j'en sais quelque chose depuis Euskadi.. :.1( .. la mienne était recouverte et en plus elle a bougée verticalement à cause des mauvaises vis de butée.. pffff.. :D

Ça fait partie de l'expérience.. mais ça fait quand même c**** !!! :D
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

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Re: Air Arms S400

Message par jef06 »

C est pas bête du tout ce système .et il s adapté sur la t 35 nouveau modèle ?
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Re: Air Arms S400

Message par Wovokaa »

jef06 a écrit :C est pas bête du tout ce système .et il s adapté sur la t 35 nouveau modèle ?
Si la tourelle de hausse est la même que sur la Falcon T50, alors la réponse est oui ;)
http://www.rowanengineering.com/product ... turretcaps
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Re: Air Arms S400

Message par jef06 »

Domage que la t 50 nouveau modèle ne soit pas encore la car elle me plaît bien aussi mais si la t 35 suffit , je la pendrais. Des que j ai les fonds , je la commande mais je fais comment pour savoir si c est les mêmes dimentions que la t 50 por la tourelle ?
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Re: Air Arms S400

Message par Lescarroz »

Aucun soucis pour faire plus d'un tour. :.6(

Avec le programme de JP,et la ligne médiane de la tourelle,( c'est sur le principe de Rowan.)
Si la tourelle a fait plus d'un tour la pointe de l'index est plus bas ou plus haut de la ligne. :top:
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Re: Air Arms S400

Message par Wovokaa »

Bonjour,
au chapitre du jour, les dernières petites modifications opérées sur ma S400 Custom, elles sont mineures, et sans être indispensables, ça occupe mon temps libre...
En premier lieu j'ai viré l'Air Stripper, comme vous le savez, je n'ai jamais été convaincu par cet accessoire sur une arme à air, il peut certes resserrer les groupements, mais en fait si peu, alors out :.1(
Donc pour moi un bidule inutile, en plus je trouvais que la S400 claquait trop fort avec cet Air Stripper, mais ça c'est un avis subjectif , autre chose, par temps de pluie ça peut aussi être une source à problème avec la corrosion possible du bout du canon, alors j'ai monté cette rallonge de canon,

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aux essais la précision de la S400 est inchangée \:D/
Ensuite j'ai posé un support de contrepoids sur la plaque de couche, ça peut certainement être utile par la suite,

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La barre est en inox, j'y ai laissé au passage un taraud... :D
Pour finir, la queue de détente de chez Rowan Engineering, elle est réglable de tous les cotés, ça aussi c'est fort utile pour parfaire l'ergonomie si importante à ce niveau là,

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Pour le moment la palette est réglée ainsi, j'aime bien, même si en théorie, une queue de détente doit toujours être tirée dans l'axe du canon, mais c'est une théorie...
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Jean-Pierre
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Re: Air Arms S400

Message par Jean-Pierre »

La plus importante modification que tu as faite ici est pour moi la queue de détente réglable en 3D. C'est un plus ergonomique pour avoir un contact parfait de l'index sur la queue de détente tout en gardant une position naturelle de l'index.

C'est amusant que tu ne trouves pas un groupement meilleur avec l'Air Stripper. Perso, avec la Steyr je divise par deux dans le plan vertical mes groupements à 50 m (en latéral il y a peu de différences). Quant à Jacques avec sa S400 l'Air Stripper divisait par deux ses groupements à 50 m, de mémoire.
Sur les Steyr, sur les MPR et sur les EV-2 (maintenant FTP 900), cet accessoire est monté d'origine. Je ne pense pas que ce soit uniquement fait pour faire joli ou bien par effet de mode.

Comme quoi, chaque PCP réagit différemment à la présence ou non d'un Air Stripper.
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