Air Arms S400

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Wovokaa
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Re: Air Arms S400

Message par Wovokaa »

Merci Jef :.10(
Mon canon est maintenant de couleur alu mat/satiné, mais au fait, vous n'avez rien remarqué :.7(
Vraiment rien remarqué ? :.1(
J'ai viré le tube en carbone de mon précédent custom, il faut parfois savoir revenir en arrière (revenir en avant n'ayant vraiment aucun sens... :D ).
En effet, sur la série qui va de la S400 à la S510 le canon n'est tenu dans le bloc culasse que par une seule vis, ou presque, le canon rentre quand même dans la pièce en laiton,

Image

qui elle-même est tenue par une vis (il y en a également une seconde pour garantir son positionnement face au port de transfert).
Donc un canon tenu par une seule vis et semi-flottant sur le 8 frontal, ajouter un élément sur ce canon si important pour la précision me semblait être un choix très délicat, d'autant plus que ce canon ne fait que 12 mm de diamètre, mon choix est donc raisonnable :roll:
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Robert

Re: Air Arms S400

Message par Robert »

DD,

Ton canon est il toujours semi flottant? ton collier en 8 ( figure eight ) est-il un collier de 16mm comme ta "rallonge"?

Il semblerait que la fixation de ton canon soit différente de celle qui est sur ma S400, qui est plus ancienne.

Une seule vis de fixation également sur la mienne mais juste devant le canon il y a un bushing en laiton qui fait office de port de transfert et de port de chargement entre les deux, un joint torique assure l'étanchéité.

est comme cela sur la tienne?
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Wovokaa
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Re: Air Arms S400

Message par Wovokaa »

Mon ami Robert, je vais te répondre très clairement, tu connais parfaitement la S400, alors voilà.
La pièce en alu de bout de canon glisse doucement dans le 8 (je l'ai très légèrement retouché pour cela...), cette pièce n'est en aucun cas en appui ou en contrainte sur le cylindre, on peut donc considérer que ce canon très souple soit semi-libre d'une certaine façon, plus ou moins contrôlée évidemment.
Le canon d'une S400 et autres dérivés se monte actuellement de cette façon, ce canon reçoit un o-ring sur son bout décolleté, il entre ainsi dans la pièce en laiton qui fait office de jonction de port de transfert et de pièce qui reçoit le plomb.
Comme tu peux le voir Robert, cette pièce en laiton a un joint o-ring sur son diamètre extérieur, en fait ce n'est pas très compliqué, avant Air Arms loctitait tout cet ensemble pour assurer l'étanchéité d'ensemble, aujourd'hui cet aspect d'étanchéité est nettement plus rationnel, il y a des joints à durée de vie sans contrainte, c'est beaucoup mieux :top:
Depuis que je comprends mieux cette S400 dans mes aventures de simples recherches, ma façon de voir les choses a bien changé, forcément, l'élément clé de la précision est le plomb, entre autres choses, je charge donc le plomb directement dans le canon, cela sans le faire glisser dans la goulotte de chargement, exactement comme sur une EV2 ou une Steyr LG 110 ;)
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Robert

Re: Air Arms S400

Message par Robert »

Alors la jonction canon bushing laiton est la même que sur mes modèles,

j'avais un doute, pensant qu'ils avaient encore modifier cet ensemble. C'était juste pour info perso.

Oui mon DD la S400 je connais et pour cause je les ai démontés au moins 400 fois comme beaucoup d'autres tireurs d'où son nom

"S" pour strip down ( pour ne pas dire strip out) et "400" pour le nombre de fois
je suis à chaque fois étonné par l'extrême simplicité de la bête "et ça j'achète".

:D
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Wovokaa
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Re: Air Arms S400

Message par Wovokaa »

Robert a écrit :Alors la jonction canon bushing laiton est la même que sur mes modèles,

j'avais un doute, pensant qu'ils avaient encore modifier cet ensemble. C'était juste pour info perso.
Salut Robert,
oui et non, évidemment le brass bushing reçoit le canon, mais j'imagine que sur ta S400 plus ancienne, cette pièce en laiton est en deux parties, n'a pas de joint extérieur, ni entre elle et le canon, et doit être collée au Loctite sur le canon :.7(
Par contre sur l'éclaté actuel de la série 400 et 500, on ne montre pas les deux joints qui vont avec cette pièce, seul le joint intérieur est noté, heureusement que ces joints de montage ne bougent pas, ils ne sont pas référencés :hum:
Comme tu dis, la S400 est simple comme un vélo, la mienne a d'ailleurs une pompe pour la regonfler...comme un vélo :.1(
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Robert

Re: Air Arms S400

Message par Robert »

Non, Non DD


T'imagines mal :.1( c'est comme la tienne, pas de colle, bushing laiton en une seule pièce, joint torique pour l'étanchéité avec le canon.

Tout comme toi, que ce soit sur la version "carbine" et la version "standard".
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Wovokaa
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Re: Air Arms S400

Message par Wovokaa »

Ok Robert, ta S400 Carbine n'est donc pas si ancienne que ça, j'avais donc mal imaginé :.1(
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Re: Air Arms S400

Message par Alpazen »

C'est pas grave mon DiDi.. :.3( .. ce n'est que l'âge qui progresse lentement mais sûrement !! :.1( :.1( :.1(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

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Wovokaa
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Re: Air Arms S400

Message par Wovokaa »

Je suis content, aujourd'hui profitant de ma semaine de vacances, j'ai bien bossé, j'ai enfin réalisé une longuesse pour cette S400 FT, elle est loin d'être terminée, mais à disons 95% de réalisation, ça avance :roll:
Faut pas croire, une pièce en apparence simple peut parfois se révéler compliquée, ou plutôt longue à fabriquer, surtout en partant d'une pièce de bois brute de scierie, sans dégau ni raboteuse, y'a juste un peu de ponçage :.1(
Pour la forme, sans le vouloir vraiment, c'est exactement l'avant du fût de la FTP 900, d'idées en idées c'est venu comme ça... :idee:
En tout cas, le bout de bois juste posé sur le cylindre, de vaisseau spatial ma carabine ressemblera à............une carabine, enfin, il était temps :D

La suite un peu plus tard ;)
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Jean-Pierre
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Re: Air Arms S400

Message par Jean-Pierre »

Des photos... des photos... \:D/ :D
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