Vous savez, professionnellement en plasturgie j'ai déjà fait des collages par double-face, le résultat était tout bonnement saisissant, les pièces en plastique (ABS, Lexan, etc.) cédaient sous la charge, jamais le collage

Cela dit, c'est vrai que pour une carabine ce procédé n'est pas très mécanique, ce sera donc une fixation de la longuesse selon l'idée de JP, d'ailleurs le trou de passage du mano vient tout juste d'être réalisé avec une fraise à encastrer (utilisée pour les charnières invisibles sur les portes de meubles), un travail nickel sans même avoir besoin d'un coup de papier verre

Ta dernière idée JP est aussi à étudier

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
D'ailleurs je viens de l'étudier et donc Edit

Sur cette photo,

le fameux tube intermédiaire est en fait une pièce massive en alu au diamètre 20 mm, il y a un plat réalisé à la lime pour passer contre le support de mano, alors mon idée, au niveau du trait bleu je vais faire un plat plus important, et souder au TIG une petite patte en alu, cette patte recevra la longuesse en merisier, l'ensemble sera ainsi discret et solide (sans aucune contrainte sur le mano)