Ayant récupéré le Bullpup Steyr pour tests et autres je me devais de vous mettre enfin des photos de l'objet fini (ou presque) !
Le rail picatinny long n'est pas encore anodisé mais il est fonctionnel, un grand merci à Jeff pour son aide pour réaliser la pente de ce dernier
Quelques petits défauts sont encore perceptibles sur la partie crosse à l'arrière mais rien de bien important..
J'ai aussi manchonné carbone le canon d'origine avec un tube de 16/18mm et la partie avant du châssis a été alésée à 20mm pour permettre au canon d'être vraiment flottant
Mes premières constatations font ressortir un excellent confort en tir debout de part le nouvel équilibrage qui répartit beaucoup mieux les masses, mais il manque encore un petit appui-joue sur la partie arrière, c'est une chose que je vais faire très vite pour parfaire la position de l’œil au niveau de la lunette.
Sinon, je trouve ce concept vraiment génial, mais pour ma part, pour le rendre encore plus compact et équilibré je partirait plutôt sur la base d'une version courte qui devrait le rendre encore plus attrayant !
Prochain stade, démontage intégral, mesures de toutes les pièces spéciales et dessins dans un logiciel de CAO, comme ça, si il y a une une prochaine, toutes les pièces se feront sur une CNC
D'ailleurs le prochain rail long se fera en CNC, le plan est déjà fait, yapluka !
A suivre très bientôt