Probleme Modele NEUF STEYR 110 LG - FT

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Diana350
Nouveau membre
Nouveau membre

Probleme Modele NEUF STEYR 110 LG - FT

Message par Diana350 »

Salut a tous,

J'ai finalement récupéré la nouvelle STEYR 110 LG-FT Connect 16 Joules, acheté chez Euroshooting

N'ayant toujours pas trouve un lieu pour charger mon cylindre, je pense tout de même avoir un soucis :O :O :O :O
J'ai envoyé cet après midi email a la maison Steyr y compris le patron qualité

Tout d'abord des réception j'ai eu un mal fou pour ouvrir le levier d'armemement et avec un peu de patience j'ai pu le faire

Il ont mis un anneau de polystyrène autour de la chambre d'approvisionnement quelle galère !!!!
Il a fallu tirer assez fort !!! je ne comprends pas qu'il n'y est aucune indication sur le manuel a cet effet

En fait lorsque je remonte l'arme, le levier d'armement tombe tout seul !!!! Très bizarre et surtout emmerdant car je repars ce Samedi
J'ai fait une video que j'ai mis sur Youtube

https://www.youtube.com/watch?v=Q4qY8_ikh2E

Pouvez vous me donner votre avis :top: :top: :top: , car en attendant la réponse des techniciens de STEYR c'est plutôt bizarre :hum: :hum: :hum:

En attente
Ben
Robert

Re: Probleme Modele NEUF STEYR 110 LG - FT

Message par Robert »

Salut,
Difficile de juger le problème avec la vidéo,
La première chose qui vient à l'esprit est que tu ne fermes pas complètement la culasse.
Il faut la verrouiller en poussant un peu un peu plus fort sur le levier et à ce moment là tu dois ressentir un click de verrouillage.
De même pour l'ouvrir tu dois tirer un peu plus fort sur le levier (mais pas trop fort tout de même)
Si tu ne passes pas le point de verrouillage du levier, tu restes en "tir à sec", ce qui expliquerait le problème (qui n'en serait pas un.)

:.10(
Diana350
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Diana350 »

Salut Robert,

Je comprends ton point de vue mais en fait, je t'assures :+1: je ferme bien la culasse mais il n'y a aucun click de verrouillage.
Quand au fait de l'ouvrir :.6( il n'y a pas de pression mais en tirant fort

A moins qu'il n'a pas de point de verrouillage du levier, et que l'arme restes en "tir à sec" depuis le premier jour du deballage :.11( :.11(

Vraiment grosse galère cette affaire
Robert

Message par Robert »

Plusieurs solutions dans ce cas

--- soit le port de transfert n'est pas assez serrer
--- soit le canon n'est pas assez reculé

dans les deux cas ce n'est pas grave

Le port de transfert c'est la petite pièce circulaire en plastique noire et qui maintient un joint torique vert . Elle est horizontale et se situe à proximité du trou d'engagement du plomb ( canon)

si cette pièce n'est pas complètement serrée elle empêche la fermeture de la culasse, le mieux est de la dévissée (retirée) avec la clé "allen" fournie et de refaire un essai de fermeture de la culasse.

Attention à ne pas perdre la petite rondelle transparente qui se situe entre le port et sa fixation et de pas forcer car c'est du plastique :.10(

si ce n'est pas ça il faut régler le canon

tiens moi au courant
merci
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

Pour t'aider à comprendre comment est faite ta LG110, tu as des vidéos très intéressantes *** ici ***
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Diana350
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Diana350 »

Salut,

Merci a tous,

Problème enfin trouve, :bravo: :bravo: :bravo: c'est l'écart entre le levier d'armement et le canon,
En fait soit on avance le levier d'armement soit on recule le canon

J'ai juste fait un test en reculant le canon pour finalement obtenir un click \:D/ \:D/ \:D/

Ceci dit j'ai également reçu un mail du service technique de chez Steyr qui va m'envoyer une plaque de distance pour régler la pression du levier d'armement
Mais qui eux preconisent de toucher au levier d'armement plutôt qu'au canon !!!

Ils m'ont envoyé ce lien http://www.youtube.com/watch?v=lJ0lhX1S ... vk1O20rLXw

Merci a tous
Cordialement
Ben :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

Hé bien voilà, te voilà maintenant satisfait avec ta LG110 FT.

As-tu commencé à tirer avec en FT ?
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux

Message par Stechermaniac »

doit-on en conclure que Steyr ne teste pas les armes avant de les livrer? et le carton de 5 plombs montrant la précision de l'arme, était-il livré avec? :.7(
Gianni
Administrateur
Administrateur

Message par Gianni »

Pour sûr, celle là est passée à travers . . . . :O
Diana350
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Diana350 »

Salut,

Pour l'instant je tire avec la TX200 HC depuis une semaine car je ne peux charger le cylindre de la Steyr pendant mes vacances :O :O :O

Alors j'ai monte temporairement la Sightron S3 10-50/60 sur la TX et j'ai zeroter et tire a 25m, le groupement est plutôt pas mal 1.5cm sur 5 plombs (JSB exact)
Mais je trouve tout de même qu'elle a pas mal de recul pour un calibre .177 !! :.18( :.18( et ou vibration !!! :.18( :.18(

Je m'explique car en fait, je tire en Inde a 25m "benchrest" avec une Diana 350 Magnum calibre .22 équipée d'une lunette Diana 6-24/42 et plombs (H+N Baracuda)
j'ai forcement plus de recul mais le groupement est pas forcement plus mauvais

Attention ce n'est qu'un premier ressentit....svp soyez indulgent :+1: , la semaine prochaine j'aurai un peu plus de temps pour mieux maitriser l'arme et ainsi le feeling :top:
Répondre