Daystate les differences ?

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Daystate les differences ?

Message par Lescarroz »

Bonsoir,

Depuis quelques temps je regarde des Daystate.
Je cherche la différence entre MCT qui semblerait être "Map Compensated Technology " : que compense-t-elle ? :(
Et MVT, qui doit être en extrapolant, "Map ????(Velocity)???? Technology ", pas plus avancé.
Certains Forum disent que le modèle MVT existe uniquement pour le canon long. Cela ne m’éclaire pas beaucoup. :(
Sur le site officiel, ils n'en disent pas plus et il n'y a pas de manuel utilisateur pour chercher à comprendre.
J'ai posé la question à leur Centre Technique depuis une douzaine de jours et je n'ai toujours pas de réponse, peut-être ne savent'ils pas et ils cherchent aussi. :.1(

Quelqu'un peut-il me renseigner SVP ?

:.10(

EDIT
J'avais demandé en même temps s'il était possible d'avoir une carabine réglable de 15 à 24 J.
Celles en vente font de 18 à 24 ou de 12 à 16J.
Apparemment quelqu'un a déjà demandé : ils peuvent le faire en leur envoyant la carabine, mais c'est très cher ~ 400€. :O
(il faut quand même changer 2 chiffres dans le programme, c'est long)
Image
Robert

Re: Daystate les differences ?

Message par Robert »

salut Renzo :.10(

je vais tenter de te répondre clairement
1er la technologie MVT n'existe plus elle est remplacée par la technologie MCT comme ça c'est réglé :D

chez daystate il existe des technologies de contrôle de puissance et de départ totalement électroniques.

la valve est électrique et la contrôle de débit et de pression se fait par des capteurs "électroniques". Un micro contrôleur permet de choisir parmis les programmes proposés et gère un affichage à cristaux liquides qui indique la vitesse, la conso d'air le num du plomb etc

-MCT = Map compensated technology. UNE CARTE préprogrammé est utilisé pour modifier la phase d'ouverture du clapet de mise à feu, l'aplatissement de la courbe de puissance pour donner des résultats similaires à un régulateur traditionnel. Un peu comme les systèmes d'injection électronique gère la consommation et la puissance d'un moteur thermique.

-MVT = Mapped Velocity feed-forward Technology. Utilise la technologie MCT (voir ci-dessus) mais mesure en plus chaque tir, le compare les paramètres mesurés à un ensemble de données mémorisées. le système utilise un algorithme pour affiner la MAP pré-programmée du système . après une courte période d'apprentissage de 5-10 coups. le système est opérationnel et optimisé.
je pense que cette technologie n'est plus proposée pour les armes d'une puissance de 16 joules :.18(

je te dis ça de mémoire et ça reste à vérifier :20(
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Merci Robert. :.10(

Si j'ai bien compris, le système MVT avait un "chrony interne" et un programme qui gérait la soupape pour affiner son ouverture et avoir une vitesse constante.
Le MCT, doit avoir aussi un système de mesure pour avoir une puissance stable. :hum:

Ça me fait penser un peu, comme une régulation de tension pour le premier et une régulation de courant pour le deuxième.

Daystate est avare pour donner ses infos, c'est une boite Écossaise ? :D

Sur quelques images et discussions, laissent comprendre que l'ouverture de la soupape est obtenue par une décharge capa, ça me semble excellent comme système de régulation.
Dommage qu'ils limitent les plages de puissances 24-18 et 16-12 ou ils passent directement à 40J.
Image
Robert

Message par Robert »

Renzo,

je ne suis pas certain de m' être correctement exprimé.

MVT= MCT + système d'analyse et d'apprentissage.

l'électronique et mécanique de contrôle du "coup" ( valve, débit et pression) sont identiques.

MVT plus cher car programme plus sophistiqué et mémoire interne plus importante. Cette "technologie" est désormais réservée aux fortes puissances.

c'est une question de prix de revient, rien de plus.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Désolé Robert, j'avais pas bien compris. :(
Merci de ce complément d'infos. :.10(

La question prix, s'il n'y a que la partie électronique, ça ne doit pas beaucoup grever le prix de la carabine.
C'est bien dommage, s'ils font "marche arrière" pour les 16j. j'imagine que c'est leurs puissance la plus vendue.
Image
Robert

Message par Robert »

renzo,

d'après moi, mais je me trompe surement, le MVT était trop complexe pour son utilisateur basic et n'apporte rien de plus que le MCT sur les faibles puissance.

là est peut-être la raison du changement :.7(
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Bon, OK, pas de choix possible.
Image
Robert

Message par Robert »

Pas certain,

je vais te passer l'adresse du directeur commercial; si je la retrouve
Alpazen
Admin
Admin

Message par Alpazen »

Coucou Renzo,

Comme j'ai failli en avoir une (payée mais jamais reçue.. :( ).. la MVT possède bien un chrony interne et la carte électronique n'est pas tout à fait la même que dans la MCT.. Robert a déjà très bien décrit leurs modes de fonctionnement..

Ces modèles MVT ont posés tellement de problèmes aux utilisateurs que Daystate a du en stopper la production pendant un temps, par exemple aux US plus personne n'en voulait.. la faute aux capteurs du chrony qui s'encrassaient et qui rendaient la carabine totalement inutilisable.. il parait que depuis cet épisode Daystate a modifié son système mais je reste méfiant.. :hum:

Aujourd'hui je te déconseillerais vivement ce modèle.. à mon avis restes sur une MCT qui sera sans doute beaucoup plus fiable dans le temps..

:.12(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Merci Robert, avec plaisir. (mais tu connais tout le monde) :.12(

Merci Pascal, c'est bon à savoir, donc pas une ancienne MVT.
:.10(
Image
Répondre