L'air stripper Steyr.
- Lescarroz
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L'air stripper Steyr.
J'en rajoute une couche à toutes les remarques (mécontentements) des utilisateurs.
L'idée de conception à mon avis est super, les jeux et mauvais alignements, désastreux.
On sais qu'il a trop de jeu sur le serrage des canons non brunis et que on doit compenser ce jeux par un fine épaisseur pour le centrer.
J'ai fait une "pige" d'alignement au 100eme, ce qui a fait paraitre une autre anomalie de conception.
Au serrage sur le canon, le corps de l'air stripper monte, vis sur la partie haute.
Les cônes, sont ajustables et leurs blocage sont des vis sur les bords hauts, ce qui les pousse vers le bas.
Mon outil d'alignement, rentre "gras" avec le corps de l'air stripper bloqué et les cônes desserres.
Au serrage des cône l'outil est bloqué, je ne peux plus l'extraire.
La solution est d'ajouter des vis pour tenir les cônes sur leurs partie basse, ce qui permettrais de pouvoirs les centrées parfaitement .
Elle sera la prochaine étape.
L'idée de conception à mon avis est super, les jeux et mauvais alignements, désastreux.
On sais qu'il a trop de jeu sur le serrage des canons non brunis et que on doit compenser ce jeux par un fine épaisseur pour le centrer.
J'ai fait une "pige" d'alignement au 100eme, ce qui a fait paraitre une autre anomalie de conception.
Au serrage sur le canon, le corps de l'air stripper monte, vis sur la partie haute.
Les cônes, sont ajustables et leurs blocage sont des vis sur les bords hauts, ce qui les pousse vers le bas.
Mon outil d'alignement, rentre "gras" avec le corps de l'air stripper bloqué et les cônes desserres.
Au serrage des cône l'outil est bloqué, je ne peux plus l'extraire.
La solution est d'ajouter des vis pour tenir les cônes sur leurs partie basse, ce qui permettrais de pouvoirs les centrées parfaitement .
Elle sera la prochaine étape.
- Mamouth 59
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Re: L'air stripper Steyr.
question:
bien que je n'est pas de air stripper de steyr
si on agrandissais le diamètre intérieur des cônes cela serai peux être un plus non
cela vos que cela vos
bien que je n'est pas de air stripper de steyr

si on agrandissais le diamètre intérieur des cônes cela serai peux être un plus non

cela vos que cela vos

(\__/)
(='.'=)
(")-(")
le pouvoir sur les autres,aussi petit qu'il soit, est une malédiction qui corrompt irrémédiablement le cœur et l'âme de ceux qui l'exercent
les rêves sont les graines de la réalité ...
tant qu'il y a des arcs en ciel il y a de l’espoir
(='.'=)
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- Jean-Pierre
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Re: L'air stripper Steyr.
Merci Renzo pour cette constatation. Cela confirme ce que je pensais : avec le serrage des vis, l'alignement est désaxé ! 

*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale


- Lescarroz
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Re: L'air stripper Steyr.
Mamouth, je ne pense pas que agrandir le passage apporte un plus, éventuellement si agrandi dans l'axe du canon, peut l'améliorer, mais très compliqué à faire.
Un test que je n'ai pas (encor) fait, est de tourner de 180° l'air stripper, sans calage au canon, avec son jeux d'origine.
De cette façon, le corps se déplace vers le bas et les cônes vers le haut, avec une chance inouïe, l'alignement peux être bon.
Un test que je n'ai pas (encor) fait, est de tourner de 180° l'air stripper, sans calage au canon, avec son jeux d'origine.
De cette façon, le corps se déplace vers le bas et les cônes vers le haut, avec une chance inouïe, l'alignement peux être bon.

Re: L'air stripper Steyr.
Bonjour,
si l'alésage pratiqué dans l'airstripper a un diamètre supérieur au diamètre externe du canon et bien il est évident que le serrage des vis va désaxer l'airstipper de la valeur du jeu ( différence des diamètres)
Perso sur mon canon BSA et le canon HW j'ai fait tourner une bague au diamètre exact de l'alésage pratiqué dans l'air stripper.
Cette bague au standard 1/2 UNF X20 se visse en bout de canon.
j'avais conseillé à Jacky de faire réaliser cette bague pour éviter les problèmes que vous rencontrez.
Il est certain que steyr n'est pas au top niveau mécanique, pour s'en convaincre, il suffit de retirer le canon et de regarder l'état de surface de l'alésage pratiqué dans l'action ( le châssis de l'arme) ainsi que l'ajustage logement/canon
perso je n'ai jamais vu une arme aussi mal réalisée, il suffit de demander à jacky cela fait 2 mois que l'on travail à l'amélioration de son groupement et il peut vous citer toutes les modifications que nous avons apportés pour arriver à un résultat qui commence à être acceptable.
Je ferais un topic pour vous expliquer le chemin suivi, mes constats et améliorations apportées à cette PU...N de carabine.
Le 10m est une chose mais tirer à 50m c'est un tout autre problème.
Perso j'en suis à 6 modifs majeures et 4 ou 5 démontages intégrales.
conclusion, elle commence à tirer droit enfin
si l'alésage pratiqué dans l'airstripper a un diamètre supérieur au diamètre externe du canon et bien il est évident que le serrage des vis va désaxer l'airstipper de la valeur du jeu ( différence des diamètres)
Perso sur mon canon BSA et le canon HW j'ai fait tourner une bague au diamètre exact de l'alésage pratiqué dans l'air stripper.
Cette bague au standard 1/2 UNF X20 se visse en bout de canon.
j'avais conseillé à Jacky de faire réaliser cette bague pour éviter les problèmes que vous rencontrez.
Il est certain que steyr n'est pas au top niveau mécanique, pour s'en convaincre, il suffit de retirer le canon et de regarder l'état de surface de l'alésage pratiqué dans l'action ( le châssis de l'arme) ainsi que l'ajustage logement/canon

perso je n'ai jamais vu une arme aussi mal réalisée, il suffit de demander à jacky cela fait 2 mois que l'on travail à l'amélioration de son groupement et il peut vous citer toutes les modifications que nous avons apportés pour arriver à un résultat qui commence à être acceptable.
Je ferais un topic pour vous expliquer le chemin suivi, mes constats et améliorations apportées à cette PU...N de carabine.
Le 10m est une chose mais tirer à 50m c'est un tout autre problème.
Perso j'en suis à 6 modifs majeures et 4 ou 5 démontages intégrales.

conclusion, elle commence à tirer droit enfin

- Wovokaa
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Re: L'air stripper Steyr.
A titre personnel, ce que je trouve sidérant de bêtises (c'est un euphémisme...) est de fixer un organe mécanique que l'on souhaiterait de haute précision, par de simples vis pointeau
Ça c'est un fait, mais la où rien ne va plus, est de proposer une fixation sur un seul plan d'appui, au moins trois vis disposées à 120° serait un moindre mal, aussi bien pour l'air stripper, que pour les cônes, apparemment Steyr ne connaît pas ce principe élémentaire de mécanique
Drôle de monde dans lequel nous vivons...

Ça c'est un fait, mais la où rien ne va plus, est de proposer une fixation sur un seul plan d'appui, au moins trois vis disposées à 120° serait un moindre mal, aussi bien pour l'air stripper, que pour les cônes, apparemment Steyr ne connaît pas ce principe élémentaire de mécanique

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*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
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- Alpazen
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Re: L'air stripper Steyr.
Robert a écrit :
perso je n'ai jamais vu une arme aussi mal réalisée, il suffit de demander à jacky cela fait 2 mois que l'on travail à l'amélioration de son groupement et il peut vous citer toutes les modifications que nous avons apportés pour arriver à un résultat qui commence à être acceptable.
Je ferais un topic pour vous expliquer le chemin suivi, mes constats et améliorations apportées à cette PU...N de carabine.
Le 10m est une chose mais tirer à 50m c'est un tout autre problème.
Perso j'en suis à 6 modifs majeures et 4 ou 5 démontages intégrales.![]()
conclusion, elle commence à tirer droit enfin
J'attends ton topic avec impatience..

J'ai de nouveau réglé ma carabine en bench hier à 50 mètres et sans aucun vent, et malheureusement j'arrive à avoir de temps en temps un décalage de + de 30mm par rapport à l'axe de visée (environ 1 plomb sur 50).. ce qui dans ce cas veut dire à chaque fois adieu à la hit zone de 40mm !!

Sans compter aussi quelques décalages de +/- 20mm ( 1 à 2 plombs sur 50), là aussi qui peuvent être très critiques sur la HZ de 40mm..
Ce qui est étrange quand même, c'est que lorsqu'elle était réglée en 24 joules, le décalage était de 10mm au grand max et de plus très très rare..




Re: L'air stripper Steyr.
eh oui c'est comme ça: à 40 j cette arme a un comportement totalement différent; elle est bien meilleure.Alpazen a écrit :
......................
Ce qui est étrange quand même, c'est que lorsqu'elle était réglée en 24 joules, le décalage était de 10mm au grand max et de plus très très rare..(toujours sans aucun vent cela s'entend..)
à 7,5j et à 10m elle est aussi très bonne.
je crois que le FT n'est pas une priorité chez STEYR

Une bonne moto de cross est très mauvaise sur un circuit et demander à une Aprilia RSV4 de faire du tout terrain


le topic va venir, encore 2 ou trois choses à vérifier
- Wovokaa
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Re: L'air stripper Steyr.
Juste pour dire comment le moindre détail a une grande importance.
Sur la S400 il y a un muzzle brake au bout du canon, c'est un simple corps creux avec un coupelle à son extrémité, un accessoire que l'on pourrait simplement qualifier de "juste là pour faire joli", et bien non, pas du tout.
Je viens de faire des essais avec et sans, la carabine est ainsi parfaitement réglée à 25 mètres en configuration d'origine, en enlevant le bidule de bout de canon, le groupement se déplace vers le haut d'au moins 20mm, ce qui est énorme à cette distance, imaginez un peu la différence de POI à 50 m
Sans le muzzle brake la S400 claque beaucoup plus fort, alors qu'elle est plutôt discrète d'origine, voilà la démonstration simple que le moindre détail n'en est pas un en fait, mais bien plus encore...
D'ailleurs Jacky, toi qui suit ce sujet et qui a une S400 à la maison, je t'invite à faire ce même test sur la cara de ton fils, tu risques d'être aussi surpris que moi, maintenant est de savoir pourquoi il y a un tel changement
Sur la S400 il y a un muzzle brake au bout du canon, c'est un simple corps creux avec un coupelle à son extrémité, un accessoire que l'on pourrait simplement qualifier de "juste là pour faire joli", et bien non, pas du tout.
Je viens de faire des essais avec et sans, la carabine est ainsi parfaitement réglée à 25 mètres en configuration d'origine, en enlevant le bidule de bout de canon, le groupement se déplace vers le haut d'au moins 20mm, ce qui est énorme à cette distance, imaginez un peu la différence de POI à 50 m

Sans le muzzle brake la S400 claque beaucoup plus fort, alors qu'elle est plutôt discrète d'origine, voilà la démonstration simple que le moindre détail n'en est pas un en fait, mais bien plus encore...

D'ailleurs Jacky, toi qui suit ce sujet et qui a une S400 à la maison, je t'invite à faire ce même test sur la cara de ton fils, tu risques d'être aussi surpris que moi, maintenant est de savoir pourquoi il y a un tel changement

*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
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