Salut,
Pour résumer nous pouvons dire qu'il faut une arme de 16 joules, que sont prix entre dans ce que tu veux bien mettre, quelle soit adaptée à ta morphologie.
Un piston ressort, comme La AIR ARMS TX200, la Weihrauch HW97 ou 77 pour ne citer que les plus adaptée et plus connues, sont des armes qui ne permette pas d'aussi bon résultat que les PCP et c'est pourquoi elles ont leur classement séparé des autres. Dans une compétition il y aura un vainqueur PCP et un Piston/ressort (springer).
Les springers sont plus "virile" plus brutale (mais sans plus), elles génèrent un soubresaut au départ du coup. Leurs pris est bien plus abordable et elle ne nécessite que peu d'accessoire (pas de bouteille d'air, pas de pompe et autre manomètre) par contre elles sont lourdes. Ce sont des armes soit pour petits budgets soit pour puristes accroc aux sensations voulant revenir au tir pur et dur (perso j'adore). Les tireurs de springers n'ont rien à envier aux autres, bien au contraire.
Les PCP (armes qui disposent d'une réserve d'air que l'on recharge avec un pompe ou une bouteille de plongée) sont plus précise, plus "souple et plus adapté au caractère féminin à mon avis (quoi que).
Dans les PCP tu as le "sporter" genre Air Arms S400 ou weihrauch HW100.
Les intermédiaires genre: Hammerli AR20 FT
Les armes de match genre steyr LG110 FT
Les sporters sont des armes avec des crosses mon spécifiquement adaptées au field target, mais ces crosses peuvent être changées. Dans ce domaine je ne peux que te conseiller La AA S400 std
Il faut intégrer au budget global, les équipements, comme le manomètre, la pompe ou la bouteille d'air. Sans oublier la lunette de tir.
Cette dernière est un gros investissement si tu décides de pratiques le Field-target et un peu moins si tu veux pratiquer le HFT.
Il serait bien dans un premier temps de fixer un budget et de nous le communiquer.
De nous dire si tu es sportive ou non
La fréquence d'utilisation de l’arme (occasionnelle, 1 fois par mois, 2 fois par mois, toutes les semaines)
Après tout ça nous allons pouvoir de guider.
Le mieux est de se rendre sur un champ de tir et d'essayer plusieurs armes.
"Djémempaspeur" est un de nos membres et pratique à Genappe. Il sera heureux de te recevoir en compagnie de ses collègues pour te faire essayer plusieurs armes