wadcutter a écrit :J'ai donc reçut mon chrony

.
Un Chrony, c'est bien le premier outil à avoir pour ceux qui aiment bien taquiner les diptères (pour rester correct sur un forum public

) sans cela la recherche est un peu comme marcher dans un désert sans même une boussole en main, aucun point de référence
Sans vouloir refaire ici un remake du petit sujet "S400"

tous les détails comptent sur une PCP, et Robert a bien raison de dire que chaque arme est presque unique, cela malgré les process de fabrication qui sont qualitativement très élevés de nos jours, merci à l'informatique
Cependant le montage d'une arme se fait manuellement, et si sur le firing pot tu trouves 58.5 et moi 57.42 mm, ce n'est plus la même chose, un millimètre de précontrainte sur un petit ressort ça compte quand même beaucoup
Comme je te l'ai déjà dit Laurent, pour mon utilisation FT je désire avoir moins de 16 joules, sans jamais dépasser 16.3 j, et avoir la meilleure régularité possible en VO, cela je l'obtiens avec un port de transfert plutôt étranglé, et je peux te dire qu'un très très léger tour de clé sur la vis de restriction en plus ou en moins, ça joue beaucoup, avec en plus un petit temps de retard des résultats que je ne m'explique pas, mais pourtant bien réel.
Pour toi par contre, que tu sois en 16 joules ou 18, ça tu t'en fiches un peu, et sans vouloir rentrer dans les considérations fortement techniques de Haut2007 (forum Airguns), technique qui n'est pas à notre portée de simples amateurs, la S400 a été développée pour les anglais, et donc les 16 joules pourraient être optimaux, enfin sur ce coup, j'imagine seulement