Ceux qui me connaissent bien savent que j'ai commandé il y à 9 mois , (eh oui 9 mois)une nouvelle PCP destinée à remplacer mes AA EV2.
Mon choix s'est porté sur un Anschütz 8002 S2 stabilisator. Seul petit problème, Anschütz ne fabrique pas de PCP destiné aux tireurs de Field Target. C'est donc tout naturellement, une arme de match 10 m que j'ai reçu en aout 2013.

Il me restais ensuite à trouver quelqu'un disposant des compétences et de l'expérience nécessaires à la transformation de cette carabine 10 mètres en armes adaptée à la pratique du field target.
Je connais depuis quelques années Jon Harris qui est connu et reconnu comme l'un des gouroux (avec dave Wilham) es métamorphose d'Anschutz de Feinwerkbau.
En septembre , je conviens avec lui des modifications à apporter. Jon est surbooké et refuse souvent des commandes Notre ami Guido en a fait les frais et pourrait témoigner combien il est difficile d'avoir les faveurs de Jon.
Bref j'insiste et il fin par dire oui, ouffffff.
Je démonte l'action de la 8002 ainsi de le cylindre d'air et les expédie en Angleterre à la mi septembre.
Je vous passe toutes les péripéties, car un roman de 600 pages n'y suffirait pas.
Nous voici rendu à aujourd'hui, 23 avril 2014, la carabine est enfin de retour à la maison, sa maison re oufffff.
Je vous livre quelques photo vite faites
je vous ferai une review très rapidement
La réception du BB
Il ne s'est pas embêté c'est mon emballage d'il y a 9 mois

Montage du rail picatinny et du cylindre d'air qui à reçu un quik fill

Le rail

Le rail est équipé d'un niveau pivotant

Le hamster est maintenant réglable en hauteur et en inclinaison

L'appui-joue est surhaussé en coulisse sur une queue d'aronde

L'ensemble.

Passons maintenant au tir
30mètres 10 plombs à 239m/s (pas plus car je n'ai pas le temps