Voila je vais essayer d expliquer mon dilemne.
1) les faits:
Il y a environ 2 mois j ai acheté une HW 97 KT Silver 7.5 J chez SWS afin de pouvoir gouter à la carabine, l utilisant essentiellement en un premier temps en 10 m cela allait très bien. Par la suite j'ai remarqué que j avais un terrain de tir juste a cote de la maison me permettant de m essayer entre 0 et 25 m voir 34m en jouant avec la position .. J ai donc decide d acquerrir un kit ressort plus puissant. Le ressort fut changé en 20 min, hélas je n avais pas pensé à 2 chose qui en decoulaient. La puissance plus elevée du ressort fais claquer la HW 97 presque comme une 22 lr, en plus je suppose que le Kit Vortek est plus puissant qu'annoncé (meme le 16 joule XS), je vais voir pour la mesurer. Malheuresement le terrain etant légerement encaissé et s agissant d un terrain vague entouré de mur (la cible se trouverait a environ 6 m du sol du trou) un echo qui amplifit le bruit se fait entendre et ceci risque de m apporter des ennuis.
La 97 claque vraiment trop a mon gout..

2) Hypothèse:
Je pense que les PCP sont biens moins bruyantes et me permettrait de faire quelques cartons sans trop embeter les voisins ou la maree chaussée, voir que l'utilisation d un silencieux serait meme utile dans mon cas.
3) Mes questions:
- Les PCP sont moins bruyantes , n est ce pas ?
- Quelle modeles ou marques me conseillerez vous en pcp ? (jsuis pas trop fan de la hw100).
- Budget = Debutant. (premiere estimation entre 800/1400)
- Option: chargeur et puissance variable serait bienvenue
- Regulateur aussi
- Une adresse ?
Vala,
AA 510 ? ou autre (j aime les formes sortant de l ordinaire)
Merci pour votre comprehension et aide..
Ben