Ça fait un moment que ce projet me trotte dans la tête..

J'en ai parlé avec Renzo et vu le mal qu'il a pour tenir le poids de sa Steyr sur l'avant, j'ai imaginé de lui recentrer les poids pour plus de facilité.
Nous allons donc partir sur la base de la sienne qui est une version longue, la transformation doit être simple et sans ajouter aucun poids, voir même en gagner si possible, ce qui m'a donné cette idée c'est une simple image trouvé par hasard sur la toile, je crois lire du Russe, mais je peux me tromper, j'ignore qui a la base a pu tracer ce concept, mais il m'a flashé au premier coup d’œil !

La poignée sera directement fixée sous le rail, le support de détente et le nouveau pontet également..
Cela va donc commencer par la fabrication de la partie arrière en faisant au plus simple, de multiples couches de contreplaqué marine vont faire l'affaire :

2 couches de 15mm sont réalisées à l'identique afin de correspondre à la fixation d'origine :

Ici.. une petite combine pour avoir le passage de la vis de fixation bien droit, j'ai forcé à l'étau une tige d'acier de 3mm entre les 2 plaques de base, ça me guidera très bien mon foret par la suite !

Et voici un premier aperçu pour vous donner une idée (la partie plastique d'origine sera au final masquée afin de cacher l'actuelle détente) :

A suivre..