Je voudrais vous présenter une (nouvelle) carabine FT qui présente de très grands atouts pour notre discipline
Elle est proposée aux environ de 2200 €, ce qui peut paraître cher, mais en fait il n'en est rien car elle est livrée complète avec une plaque de couche et un hamster réglable
Lorsque l'on connait les prix de ces deux accessoires quasi indispensables le prix se révèle être extrêmement compétitif au vue de la concurrence !
Ses points forts :
Détente match de grande qualité

Plaque de couche à crochet réglable dans toutes les positions pour tous les gabarits, poignée réglable avant/arrière et en légère rotation, appui-joue réglable toutes positions et permettant une très grande hauteur sans avoir à faire de rallonges..

Hamster réglable, légèrement cranté mais tout à fait fonctionnel

A l’utilisation cette carabine est d'une grande douceur, on peut ressentir une mécanique de très grande qualité, la fabrication est robuste et on se sent en confiance, le réglage de la détente est facile et on obtient exactement ce que l'on cherche en très peu de temps, la sensation de tir est exceptionnelle, aucun à-coups ni soubresauts, c'est doux, onctueux et on se sent vraiment à l'aise !
Et la précision me direz-vous ? .. et bien cette dernière est tout bonnement la meilleure que j'ai pu obtenir sur une carabine directement sortie de sa boite, j'ai été littéralement bluffé de voir très facilement s’enchaîner 5 plombs dans le même trou à 50 mètres, en choisissant bien son lot de plomb on arrive bien au-dessous des 10 mm de groupement avec 10 plombs à 50 mètres !! Pour ma part j'ai testé uniquement des Air Arms 4,52 en 0,547 gramme et un de mes lots a pu me fournir un résultat exceptionnel en extérieur, à savoir un groupement de 6 à 7 mm sur 5 plombs et en extérieur svp !
Voici quelques exemples, 5 plombs dans le premier, une dizaine dans le deuxième et une vingtaine de plombs dans le troisième avec un

Que dire de plus, sinon que cette carabine est à mon avis le meilleur investissement du moment pour tirer directement "out of the box" comme le disent nos amis anglais

La suite dans le prochain post, avec mon mod personnel réalisé sur cette belle