ma config de débutant

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
nono
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

ma config de débutant

Message par nono »

bonsoir, voici ma configue de départ, si vous avez des remarques n'hésitez pas .
J'ai monter le réhausseur pris chez ips trading qui soit dit en passant sont hyper rapide (mercredi soir recu lundi matin, ca va plus vite de l'étranger qu'en france :D ),elle passe sans faire les modifs que je croyais :top:
http://imageshack.us/photo/my-images/577/008nyx.jpg/
je pense la personnaliser un peu et de faire un "hamster" pour l'instant mais je prépare un autre crosse pour le printemps prochain.

a+
jaquo
Pilier
Pilier

Re: ma config de débutant

Message par jaquo »

si ça continue, va y avoir pas mal de crosse perso de faite par ici :.10( \:D/
@+ Image
Robert

Message par Robert »

Salut nono,

je ne vois pas bien le détail du montage (fais nous une photo plus proche), mais pour le reste ça fait un super bel ensemble.

Il existe des hamsters tout fait pour rail Anschutz, mais un "fait maison" sera surement plus adapté à notre sport.

Maintenant il faut régler l'ensemble et surtout pratiquer.

tiens nous informé de la suite des réglages et donne nous tes impressions :.10(
nono
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par nono »

salut ,
voici une photo + détaillé du montage Image

je règle la lunette à 10m (peut etre +)aujourd'hui ou dimanche je vous ferais par de mes premières impressions .
:.10(
Robert

Message par Robert »

Pourquoi 10m?

l'apogée de la trajectoire est plus loin que ça non?
je ne comprend pas :hum:
quelle est la puissance de cette AC et quelle est la hauteur de la lunette ( entre axe lunette/ entre axe canon) :.7(
nono
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par nono »

salut robert,

10 m car si c'est dans mon jardin c'est le maxi pour la securité si c'est au club je ferais des essais a plusieurs distances.
pour la puissance ca doit etre du 7.5 joules a verifier au chrono. je pourrais peut etre l'augmenter un peu si je reduit le volume de la chamdre de précompression.
pour la hauteur de la lunette de l'axe du canon au centre de la lunette c'est environ 6 cm /6.5 cm.si je passe au club dimanche la premiere chose c'est vérifier la puissance avec des plombs match c'est les seuls que j'ai a disposition pour le moment mais ca me donneras un idée.
je vous tiendrais au courant des résultats obtenus. :.10(

a+
nono
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par nono »

salut a tous,

aujourd'hui premiers essais pour étalonner la lunette sur appuis et bipied avant . ben! celui qui dit que le ft c'est facile ..... en fait vous etes tous de grands malades... :D ,je me rend compte de l'ampleur du chantier,avec de tels grossissements + le vents etc.... . Bref c'est super interressant.
Tout d'abord réglage de la paralaxe entre 15 et 20m j'ai pas remarquer beaucoup de différence de réglage en hauteur par contre sur 32m j'ai facile 20 25 cm de décalage et les effets du vents tres visible. j'ai zéroter la lunette sur 15 m . j'ai ensuite essayer a 50m mais la en 7,5 joules toucher la hit zone ca deviens du petit bonheur la chance.les plombs utilisés sont des rws meisterkugeln de 0.45 g donc pas top top.
prochains essais mesures des vitesses si le chrono fonctionne :hum: et reprise des réglages précédents et rajout des distance non testé, + test en position ft.
ma facon de faire est elle bonne car je pense que pour bien étalonner sa lunette et le tireur ca va etre assez long :( mais j'suis persévérant donc....

a+ :.10(
Gianni
Administrateur
Administrateur

Message par Gianni »

Ben... je dirais : première chose à faire, changer de plombs ! JSB Express ? faut tester ce qui va le mieux à ta carabine...
ça, c'est la priorité : trouver l'harmonie arme/plombs :top:
Robert

Message par Robert »

Salut nono,

Premièrement démonte le bipied car c'est vraiment le truc à ne pas essayer sur une piston ressort.
utilise plutôt un coussin de mousse et assez ferme voir un traversin, un tapis de mousse roulé ou tout support peut rigide.
Intercaler sa main entre le support et l'arme peut aider.

à 32 m n'utilise pas le grossissement x50 en x32 c'est suffisant

pour choisir un plomb qui convient à ton arme , fais tes essais à 30-32m ni plus ni moins ( car tu es en 7,5j)

en attendant le chrono, pour zéroter tu dois avoir tes impacts environ 4 -4,5 cm en dessous du point visé à 32m , mais on verra ça après le passage au chrono.

pour ce qui est des plombs , il existe des assortiments destinés aux essais et qui regroupent 6-7 types de projectiles différents.

je pense que tu devrais trouver ton bonheur chez JSB avec les exact ou express ou chez RWS avec les super field, le Webley accupel, crossman premier voir même les webley moskito
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

Pour étalonner ta lunette (tourelle de hausse ou bien table MilDots), fais-le avec le modèle de munition que tu vas utiliser réellement.
Si tu changes de munition, tu devras alors de nouveau étalonner ta tourelle de hausse ou ta table MilDots...
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Répondre