Daystate Grand Prix

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Daystate Grand Prix

Message par Lescarroz »

Bonjour les amis. :.10(

En "feuilletant" le web, je suis tombé sur une page décrivant les caractéristiques de la Daystate Grand Prix.
Il semblerais que c'est la carabine de Peppone, que vous connaissez bien.

Image

Elle a un contrôle électronique de la vitesse du plomb, c'est à dire chrony intégré.
Le paramètre de puissance est programmable et corriges automatiquement pour avoir toujours la même vitesse du plomb.
La correction est automatique, ce qui permettrais (j'en vois pas l'utilité) de changer le poids du plomb sans retoucher à la programmation.

La page, en Espagnol ICI.

Étonnante. :hum:
Image
Jean
Expert FT
Expert FT

Re: Daystate Grand Prix

Message par Jean »

J'ai eu cette carabine entre les mains sur le terrain, oui bon, faut avouer que c'est de la belle mécanique, mais moi ce qui me fait peur c'est qui a bcp trop d'électronique, Pepone m'a égalent dit qu'elle est très sensible et et qu'il est toujours en train de la réglé pour l'adaptée aux conditions du terrain et c'est pas comme mon EV-2.... 1/4 de tour à gauche ou à droite et 3 cliks par si ou par là
la Grand Prix c'est 3 Bip + 2 Bip + attendre qu'elle clignote 5x et appuyer sur le petit bouton vert, pour que la petite lumière rouge s'allume :.19( c'est vraiment rien pour moi

Amitiés Jean
One Shot One Target
How to go to Genappe Field Target Club
http://www.youtube.com/watch?v=h7j-qq4ocZQ
Image
Gianni
Administrateur
Administrateur

Message par Gianni »

Je lui préfère la Panther (idée de futur achat) , plus sobre, plus compacte...

Jean, tu penses que le coté "gadget" de l'électronique nuit à la performance de l'engin ? ou c'est juste que ça la rend plus "fragile" ???
Jean
Expert FT
Expert FT

Message par Jean »

Je pense que tôt ou tard l'électronique ne va pas apprécier la goutte d'eau de trop, j'ai déjà vu ce genre de bécane tomber en panne de batterie en plein match, alors qu'elle indiquais ok juste avant,
combien de Grand prix on du rentrer par ce que le chrony intégrer dans l'airstripper ne fonctionnait plus, moi quand ma bécane tombe en "panne" je sais pourquoi et en plus une EV-2 sa tombe pas en panne :roll:
mais si tu a un problème avec ta GP c'est du domaine de l'électronique et t'as intérêt d'avoir de solide connaissance en la matière, sinon retour usine :.18(
One Shot One Target
How to go to Genappe Field Target Club
http://www.youtube.com/watch?v=h7j-qq4ocZQ
Image
Gianni
Administrateur
Administrateur

Message par Gianni »

Ouais, ben ce que tu dis... ça fait réfléchir......... :hum: :hum: :hum:

Merci en tout cas de ton avis ! :.15(
Ken
Expert FT
Expert FT

Message par Ken »

Doc, sur le forum belge néerlandophone,et hollandais, il y a quelques uns qui ont des problèmes avec, et là, il y a personne d'autre que l'usine qui peut t'aider à moins que tu sois ingénieur en électronique. :.19(
AFFT
Gianni
Administrateur
Administrateur

Message par Gianni »

Ken a écrit :Doc, sur le forum belge néerlandophone,et hollandais, il y a quelques uns qui ont des problèmes avec, et là, il y a personne d'autre que l'usine qui peut t'aider à moins que tu sois ingénieur en électronique. :.19(

oups.... c'est vraiment dommage, surtout que Daystate n'est pas présent en France ! En cas de panne, grosse, grosse galère !!!! :.18(
Robert

Message par Robert »

Salut,

perso j'adore daystate.
Lorsque j'avais voulu acheter une airwolf, il y avait alors 2 modèle la airwolf originelle et la mvt

j'ai alors demandé conseil à l'usine Daystate qui m'avait clairement dit la version totalement électronique est d'une technologie très supérieure . vu que vous habitez en France, nous vous conseillons la version standard pour sa fiabilité.
De toutes façons nous conseillons pour les tireurs qui voyagent de faire le choix d'une arme totalement mécanique.
Pour moi , Aujourd'hui la MKII tant convoitée s'est transformée en Steyr LG110
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Mince alors, ça paraissait super. :(
Tu as bien raison Robert, sur tout si l'usine ne peux pas faire confiance à leurs produits. :O
Le principe est bon, (à mon avis) mais elle doit être plus que fiable s'ils veulent prendre le marche.
Image
Robert

Message par Robert »

Ce sont de supers armes, perso j'adore, mais elles sont un peu sensibles par temps humides :.18(
elles deviennent de plus en plus fiables :top:

et elles commencent à être très présentes sur les podium HFT
Répondre