Regulateur de pression Altaros.

Créations et améliorations techniques personnelles et non commerciales
jaquo
Pilier
Pilier

Re: Regulateur de pression Altaros.

Message par jaquo »

NOUNOURS a écrit :
jaquo a écrit : c'est surtout qu'avec ces plombs, les résultats sont meilleurs et du coup, on arrête de casser les cou*****es aux autres tireurs !!!! :O :D :D :D
Ta réaction me rappelle le comportement d'un autre tireur qui ne faisait que râler, mais qui ? :hum:
:D :D :D

oui c'est vrai !! tu a raison !!!
c'est justement celui qui tire maintenant avec des express et que du coup, on entend plus !!!! :top: :D :D :D
@+ Image
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Ne me remue pas le couteau dans la plaie, Noun. :.18(
Je suis déjà asses malheureux de ne pas pouvoir venir passer des bons moments avec vous. :O

Ce n'est que partie remise, en attendant de que je peux (et que j'aurais terminé ma roue) je m'entrainerais à mort (en secret) pour pas avoir l'air trop "BON" ( avec un "B" comme Camille) :D :D :D
Image
Gianni
Administrateur
Administrateur

Message par Gianni »

Je déterre le post pour une question à Renzo car je viens de monter le régulateur sur l'une de mes cartouches ( http://www.forum-airguns.com/t47201-tut ... -arms-s200 )

faut il ajuster la pression, je veux dire est ce qu'il t'a fallu redémonter visser/dévisser essayer et recommencer ????
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Salut Dr Harry. :.10(
Justement, je viens de démonter le mien 3 fois, samedi dernier.
Tout à coup, il ne régulait plus, les tirs augmentait de vitesse à mesure que la pression baissait.

Celui que j'ai reçu, n'était pas bloqué (contre écrou) sur sa partie haute.

Image

Le tien, semble bien réglé, il y a une marque au feutre, du réglage.
En tous cas, en vissant la pièce du réglage, tu réduit la pression.
N'oublie pas de resserrer le contre écrou. :.1(

La vis qu'il dit de régler à 10 mm de profondeur, n'a pas d'influence sur la vitesse, cette distance sert à avoir assez de place pour le filet (mamelon) du régulateur.
Les +- 20 bars par tour, c'est sur le réglage de la tête.

Pour une vitesse régulière, éviter des turbulences à la sortie du plomb et des gaspillage d'air, tu doit ajuster la pression du marteau.
Accessible en démontant la crosse.

Regarde la discussion et conseils de Robert.
http://www.field-target.fr/forum/viewto ... 9&start=10

Chaque fois que tu recharge en air, tu doit tirer 8 à 10 plombs pour que le régulateur soit efficace.
Ceci est du par le système qui permet de recharger en passant à contre sens l'air.

Tu a besoin d'un chrony, sans cela, il n'est pas possible optimiser l'ensemble.
J'ai passé une boite de plombs complète pour mes essais.

Si tu a des doutes ou que je me suis mal expliqué, n'hésite pas à demander.
Tout cela n'est que ce que j'ai cru comprendre
. :.1(
Image
Gianni
Administrateur
Administrateur

Message par Gianni »

Merci Renzo pour les explications !! :.10(

j'avais mal compris les explications de Ondrej.... car il ne parle de réglage que pour la vis au fond du puit..... :hum:
Je ne parle courament le Tchèque que sous la torture :.19(
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Console toi, moi je ne le parle pas, même sous la torture. :D
Cette vis au fond du raccord est celle qui maintient le ressort de la soupape anti-retour de la cartouche, quand tu la dévisse .

Elle est ouverte en fin de vissage sur la carabine.
Son ouverture plus ou moins grande, ne peut pas influencer la pression.

Le système de Ondrej est bien conçu, en particulier par la possibilité permettant de remplir la cartouche avec une circulation d'air en contre sens du régulateur. :top:
Il est simple, avec des bons joints d'étanchéité à lèvres et 2 o-rings.

Le seul inconvénient est l'obligation de tout démonter pour changer ou modifier la pression.
Un peu à l'aveugle, dommage.

Tiens nous au courant, j'en suis sûr que ça peux intéresser d'autres membres.
:.10(
Image
Gianni
Administrateur
Administrateur

Message par Gianni »

Merci Renzo !!! :.10(

de longues heures d'essais en perspective ........ :.19(
Gianni
Administrateur
Administrateur

Message par Gianni »

je déterre, je déterre....

nous (le Frangin et moi) essayons de trouver des solutions pour améliorer ce fameux régulateur : autre concept !?
mais la première étape consiste à l'analyse de l'existant :

Image

le texte si illisible...

L'orifice diamètre 0.5 est caché après une course de 2mm
La pression dans la partie gauche est passée de 0 à 80 bars
Les 200 se trouvent bloqués
La force des rondeles est calibrée afin de laisser monter la pression à gauche
L'orifice de 0.5mm sert à réguler l'alimentation en 200bars afin que le système ne se remplisse pas trop vite à gauche.
Remarque importante : la chambre ou se trouve les rondelles est à la pression atmosphérique et ce volume emprisonné est comprimé lors du mouvement du piston vers la droite.
Ce volume vient s'ajouter au tarage de la force des rondelles, il est négligeable mais on ne peut le supprimer !
Le volume de la chambre de gauche doit être suffisant afin d'alimenter le système de tir.
La calibration de la pression régulée s'effectue grace au nombre de rondelles et aussi par le réglage de la partie droite pour occulter + ou - rapidement l'orifice de 0.5mm

Renzo !? des idées pour améliorer le système ??

:hum:
Gianni
Administrateur
Administrateur

Message par Gianni »

C est celui pour la CZ celui là !
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Salut Harry. :.10(

La partie gauche, ou la pression est régulé, est légèrement différente, par sa forme, de mon régulateur, mais le principe est le même.

La seule remarque (peut-être erronée), le volume de la partie gauche peux (devrait) être réduite.
Il me semble que ce soit une chambre supplémentaire à celle que la soupape ouvre par la frappe du marteau.
Pourquoi je dit ça, quand on enlève le réservoir, il reste encore nombreux tirs possibles (une bonne dizaine), donc la volume de la chambre (carabine) est largement dimensionné.
Par contre, chose bizarre, ayant tiré sans réservoir et vidé la pression dans la carabine, quand on le revisse, il n'y a aucun bruit de la mise sous pression. :hum:

Ce régulateur semble fonctionner bien, d'après le test que j'ai fait en gardant ouverte le clapet de la cartouche et remplis à la pompe à main.
Les mesures faites, sont approximatives, le manomètre ne donne pas une bonne précision, +- 5 bars.

Une meilleure précision peux être obtenue, par une régulation avec une référence externe (pression atmosphérique) comme les régulateurs des carabines haut de gamme.

Ce qui me parait trop grand est le trou de passage de la haute pression, 0,5 mm pour 200 bars, ça vas très, très vite.
Sans ce trou, il y a déjà le passage par le filetage du "chapeau" avec son contre écrou, qui pourrais ralentir un peu et le rendre plus précis.

Si j'ai bien compris ton frangin en a un à son bureau, je passerais le voir pour échanger un peu nos idées.
Image
Répondre