Noun a écrit :J'avais pensé à toi, connaissant tes qualités de pédagogue, pour assurer l'animation qui aura lieu le Jeudi 17 et qui fera découvrir au public le FT/HFT.
... oui, mais tu n'as pas demandé mon avis avant de décider que je ne participerai pas à l'installation du parcours, mais à de l'initiation hors Open pour le club de tir local

Je ne suis pas particulièrement pédagogue et je ne suis qu'un simple membre de l'AFFT parmi d'autres.
Comme tu le sais parfaitement, sans affinité avec le HFT, je ne pratique pas cette discipline et je ne peux donc pas faire essayer le HFT.
En plus, je ne suis pas équipé dans ce sens.
Faire une initiation
minimaliste uniquement de FT et avec une seule arme, je sais faire cela chez moi pour une ou deux personnes (pas plus). Pas la peine de faire un peu plus de 800 km et de supporter les frais journaliers de vie sur place (hébergement, repas, etc...) pour faire cela. Comme tu le sais, je ne suis pas du tout un commercial : je n'ai rien à vendre.

Par contre faire 800 km pour notre Open et
aider à l'installation du parcours, là c'est OK
Ce n'est pas à la mise en place du parcours que tu pourras nous aider car le relief montagneux est réservé aux p'tits jeunes en pleine forme physique...
Je pense pouvoir être encore en mesure d'installer des cibles FT par-terre ou sur un arbre : je le fais tout seul dans mon stand haut-alpin et je participe à cette tache à Roquerousse.
L'organisation a demandé de l'aide pour la mise en place du parcours et comme d'habitude je me suis porté volontaire pour
cette tache : elle m'a dit oui publiquement et j'ai appris confidentiellement au dernier Roquerousse que finalement mon aide ne servirait à rien pour la mise en place de l'Open. Donc présence inutile en cela.
Je me sens mis devant un fait accompli me concernant directement et décidé à l'avance sans que mon avis ait été demandé à la base, là ce n'est pas top. Je ne suis pas une marionnette dont les fils sont manipulés par un autre.
L'organisation a exprimé publiquement un besoin d'aide pour le montage de l'Open sur le terrain, je peux répondre présent pour cette demande. Si mon "grand age" pose soucis
, je peux parfaitement comprendre que je ne fasse plus l'affaire : cela ne me vexera pas...