Salut
qualité des lentilles c'est indéniable, et si la qualité est là, la mécanique le sera également car un système de lentille de qualité c'est 80% du prix total de la lunette, il serai stupide alors de la part de fabricants d'y associer une qualité mécanique qui ne serait pas à la hauteur.
en optique il est IMPOSSIBLE de réaliser des lentilles à faible coût. Tout ceci pour dire que pour une lunette à 350 euro il ne faut pas espérer des miracles mais est ce que le field target exige des miracles dans ce domaine?
je ne le crois pas.
il faut faire la différence entre plaisir de posséder un bel objet et efficacité suffisante sur le terrain.
Nous rejetons bien volontier nos fautes sur le matériel car dans ce cas elles sont plus facile de les accepter.
lorsque nous parlons performance du matériel je bondis toujours lorsque l'on parle esthétique.
bien évidemment l'orque l'on aime son matos il est plus facile d'en tirer de bons résultats mais c'est purement psychologique ( est c'est dans ce cas une paramètre important également)
pour en revenir au sujet de vowooka, je n'ai pas trop compris la question de base

mille excuses,
mais je dirai qu'il ne faut pas croire que le matériel fait tout, le tireur y est pour beaucoup et je reste persuadé qu'un tireur équipé d'un s400 ou d'une hw90 et d'une lunette du style big nikko ou autre même moins cher peut sinon gagner mais au moins se placer dans les premières places du classement du championnat du monde.
et c'est d'autant plus valable en HFT.
maintenant un matériel très haut de gamme pourra certainement aider le tireur mais ne fera jamais gagner 10 point.
1 point c'est un point et représente souvent une ou 2 places, mais à notre niveau ne faut-il pas mieux privilégier l'entrainement et dépenser son argent dans les compet plutôt que dans le matos.
je sais que je suis hors sujet, mais c'est la seule réponse qui me vient à l'esprit du fait que je n'ai pas compris la question.
et comme disait Coluche " quand un mec sur une information n' en connaît pas plus que ça, il n'a qu'à fermer sa ......"