Coussins.

Gianni
Administrateur
Administrateur

Re: Coussins.

Message par Gianni »

Oui Jérôme !! Tu as mille fois raison !!
C'est ce que j'ai fait pour ma veste de tir : avec la peinture à l'eau de ma fille de 5 ans !

Tu peux le joindre aussi via Facebook (Un Poco De Oxido) ou il réponds rapidement
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT

Message par jef06 »

Et vous avez son mail ? Sa sera beaucoup plus simple encore ..
Merci
Djememepaspeur
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par Djememepaspeur »

unpocodeoxido (at) yahoo.es

! Harry:
Attention, pour éviter des attaques spam sur des adresses email, merci de masquer les " @ " reconnaissables par des robots
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT

Message par jef06 »

Djememepaspeur a écrit :unpocodeoxido (at) yahoo.es
Merci bien.je vais faire un beau dessin pour lui dire ce que je veux et lui demander un devis....
Merci a vous tous... :.10(
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT

Message par jef06 »

Bonjour. Je viens de commander un coussin pour poser mes fesses lors des sceances de field target . Je veux maintenant acheter des bouchons en lièges pour le remplir mais quelle quantité ???
C est souvent vendu en sac de dix litres mais combines en faut il pour remplir le coussin a bonne hauteur ?
Je précise bien dix de bouchons de lièges et non dix litres avec un bouchon par litre :D
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT

Message par TripleJack »

Prend plutôt des bille en polystyrène comme dans les poufs c'est bien plus léger à trimbaler,et surtout plus confortable :.10(
Aux mondiaux à Ebern les compétiteurs avaient le plus souvent des billes de polystyrène dans leurs sacs.

Moi même j'ai abandonné cette idée, j'ai pas perdu en stabilité bien au contraire :top:
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT

Message par jef06 »

Merci Jacky . Je disais bouchon en Liège car plusieurs personne m ont dit que les billes de polystyrène ne tenaient pas bien a la longue et qu elles s affaissaient
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT

Message par TripleJack »

Oui c'est un peu vrai... tout dépend de leurs qualités, si le sac se tasse un peu,il suffit juste d'en remettre
à un moment donné :top:
Au bout de quelques ajustement ça ne bouge plus \:D/
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

J'avais essayé la mousse dense, puis le polystyrène en flocon et en chips : bien que légères, ces matières se tassaient au fil du temps... et mon sakaku se tassait de plus en plus, cela ne me convenait pas. J'ai donc abandonné ce support.

Je suis passé ensuite aux bouchons de liège et depuis plus de 3 ans ce support n'a pas bougé : l'épaisseur de mon sakaku est conforme à celle qu'elle avait quand j'ai mis initialement les bouchons en liège.

J'avais acheté des bouchons en liège neufs, mais c'est cher... donc en quantité limitée.
J'avais demandé au bistro de mon village de mettre de côté les bouchons en lièges des bouteilles qu'il ouvrait. Puis je collectais ses bouchons en liège jusqu'à ce que j'ai la quantité suffisante.

Autre piste à explorer, mais que je n'ai pas testée : trouver dans une déchetterie (ou ailleurs) un panneau d'affichage en liège aggloméré assez épais (2 à 3 cm d'épaisseur).
Découper dans ce panneau des bandes de 3 - 4 cm de largeur, puis découper ces bandes en carrés. Remplir le sakaku avec ces carrés de liège aggloméré.
Cela doit donner une matière stable dans le temps, assez légère et comparable aux bouchons de liège... pour un prix gratuit.
A tester...
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Dé mon coté, j'ai fait un compromis, une couche de mousse très haute résilience, une couche de bouchons de liège, une dernière couche de mousse.
Les couches de mousse sont en 3 parties chaque fois, entières ne passent pas par l'ouverture.
Image
Répondre