Air Arms S400

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Robert

Re: Air Arms S400

Message par Robert »

Salut,

Un air stripper a plusieurs fonctionnalités suivant les armes.

si l'arme est équipée d'un canon presque parfait et que son cycle de contrôle de l'air est bon, dans ce cas l'air stripper réduit le nombre de flyers ou plus particulièrement l'amplitude de la dérive due à l'asymétrie géométrique du plomb. (Cas de la S400)

Si le volume d'air délivré par la valve ou que le régulateur est réglé à une pression trop importante par rapport à ce qui est réellement nécessaire alors le blast produit une turbulence d'autant plus importante que le réglage de l'arme est éloigné du réglage idéal. Dans ce cas l'air stripper dérive une partie du flux d'air perturbateur.
Ainsi les turbulences deviennent raisonnables autant que cela puisse l'être.

Il ne faut pas oublier non plus qu'un air stripper à une masse qui placé en bout de canon modifie le régime vibratoire de l'arme.

La conjonction de tous ces phénomènes produit un résultat final imprévisible à l'avance. C'est pourquoi certaines réalisations sont efficaces sur une arme et sans effet sur
sur une autre.

Certains armuriers anglais proposent même des air stripper adapté à l'arme. Non pas a un type d'arme, ou à une marque ou encore à un modèle, mais à l'ARME elle même.
Dans ce cas l'airstipper est un exemplaire unique qui nécessite de disposer de l'arme lors de sa réalisation.

Un air "bon stripper" est important à haut niveau, il sauve 1 point sur 100 shoots sur une arme performante et c'est important lorsque l'on fait de la compétition.
:.10(

PS: pour rappel, un plomb qui n'emmagasine pas d'énergie parasite au début de son vol sera également moins sensible à l'influence du vent. (Prouvé par de multiples essais effectués en parallèle avec des plombs provenant de la même boite, des vitesses V0 identiques. Tests croisés évidemment)
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Pour tester un air stripper ou toutes autres modifs visant à accroire les performances d'une arme, il faut surtout de bonnes conditions de test, une météo sans vent et pas trop fraîche, un banc BR, et non pas mon sakaku comme support avant :.1( et puis évidemment un tireur en forme...
L'air stripper de Rowan Engineering permet peut-être de resserrer les groupements sur la S400, encore faut-il le régler, et puis comme la carabine est bien meilleure que moi, ça me va ainsi ;)
La modification des harmoniques j'y crois moyen, évidemment je parle pour le cas présent où le canon est maintenu tout au bout, nettement plus que sur la S400 sortie de boite, ce canon est je pense à qualifier de rigide, plutôt que de semi-flottant, en effet, s'il doit flotter, ce sera alors avec une bouée et rien d'autre :D
Jean-Pierre a écrit :Sur les Steyr, sur les MPR et sur les EV-2 (maintenant FTP 900), cet accessoire est monté d'origine. Je ne pense pas que ce soit uniquement fait pour faire joli ou bien par effet de mode.

Je pense aussi que si une arme a réellement été étudiée avec un air stripper, cet accessoire doit alors être utile, bien que comme dit Robert, chaque arme est unique :roll: par contre sur la MPR, ce n'est pas un vrai air stripper, il n'a pas de cône, et donc les pressions excédentaires restent toujours au c*l du plomb, enfin, c'est mon avis :hum:
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Ken
Expert FT
Expert FT

Message par Ken »

:.12( bravo André pour la bécane, superbe
AFFT
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Merci mon ami :.10( j'espère bien te revoir un de ces quatre ;)
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Hi chaps !
Aujourd'hui ce fût pour moi la première "sortie" FT de l'année, pas que la météo était mauvaise depuis le début de l'année, ce serait plutôt le contraire, mais tout simplement pas le temps :roll:
Encore une fois mon terrain de jeu est mon jardin, avec pour aujourd'hui une petite extension sur la pelouse de la voisine :D juste pour avoir la distance des 50 mètres.
La température est plutôt clémente, alors j'ai posé toutes mes cibles FT de 25 à 50 m, la tourelle de hausse de la Big Nikko est simplement annotée sur quelques distances, ces notes me servent avant tout de repères, et si je tombe sur des distances intermédiaires, je dois évidemment composer avec ce que je pense être le meilleur, cela sans certitude, ce serait bien trop facile :.1(
Ça marche cependant plutôt pas mal, aujourd'hui fût également l'occasion de tester la queue de détente de Rowan Engineering, là elle est réglée au poil, aussi bien pour le départ, que pour le confort du tir, franchement c'est très agréable de pouvoir régler une arme de façon très personnelle, c'est d'ailleurs le but essentiel de ce Custom S400 ;)
Bref, je me suis bien amusé, la carabine tire juste, à en juger sur ce "carton" du jour,

Image

on peut constater quelques échappées du plomb, mais dans l'ensemble ça me convient bien, compte tenu que les tirs ont été réalisés en position assise de FT.
J'ai aussi fait quelques tirs à genou sans sakaku, l'équilibre est bon, en position debout, là par contre, c'est une autre histoire :.3(
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT

Message par jef06 »

TRES BEAU CARTON .BRAVO A TOI.ET CETTE CIBLE EST VRAIMENT PAS MAL DU TOUT POUR LES REGLAGES.....
Robert

Message par Robert »

Salut,

c'est un beau carton DD.
Un carton que bien des steyr envierait :D ( même la mienne)

La S400 à frappée et enfonce le clou. On se pose vraiment la question de savoir si un investissement supérieur est bien nécessaire.
J'attends avec impatience qu'un S400 soit sur le podium d'un championnat du monde, mais je sais que c'est peu probable, car les tireurs sont bien trop"fashion victime".

si il y a bien 2 carabines que je ne vendrai jamais ce sont ma S400 et ma TX200: 2 armes simples fiables, faciles d'entretien et surtout précise.
que demander de plus il ne leur manque plus que la parole qu'une poignée revolver
fadermox
Membre AFFT
Membre AFFT

Message par fadermox »

Salut DD,
Beau carton! La Big Nikko y est certainement aussi pour beaucoup, non ?
HS
: je descends la semaine prochaine.
Alpazen
Admin
Admin

Message par Alpazen »

Superbe !! .. ça cartonne grave la S400.. :.1(

En plus, si le Didi arrive à s'entrainer en hiver.. nous n'aurons plus aucune chance.. :D

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

Didi, il te faudrait étalonner la tourelle de hausse pour toutes les distances... et pas seulement 3 ou 4 distances de tir ;)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Répondre