Air Arms S400

Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Répondre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Re: Air Arms S400

Message par Wovokaa »

Merci mes amis :.12(
Vous savez, c'est la Air Arms qui fait tout le boulot, dès le lâcher je sais pertinemment si le tir sera réussi ou pas, par contre cet état de fait je ne sais pas l'expliquer, mais c'est comme ça :hum:
Des cartons tels que celui-ci sont très faciles à réaliser, le terrain est plat, aucun vent, je ne compte pas le temps, il n'y a pas non plus la pression avec l'obligation expresse de bons résultats, et donc c'est très facile avec une arme qui tire juste.
La grande force de cette carabine est sa fiabilité, et surtout sa grande constance en fiabilité, un peu à la manière de Linux que j'utilise quotidiennement depuis longtemps maintenant, la S400, c'est début, utilisation, puis arrêt, la fois d'après, le même schéma se renouvelle, sans rien y faire de plus, il n'y a là aucune surprise, c'est même très reposant ;)
Jean-Pierre a écrit :Didi, il te faudrait étalonner la tourelle de hausse pour toutes les distances... et pas seulement 3 ou 4 distances de tir ;)
Ça tu vois mon ami, je ne le ferais certainement jamais, cette lunette est juste de passage sur ma S400, alors je "n'investis" aucun temps en ce sens là...
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

Wovokaa a écrit :
Jean-Pierre a écrit :Didi, il te faudrait étalonner la tourelle de hausse pour toutes les distances... et pas seulement 3 ou 4 distances de tir ;)
Ça tu vois mon ami, je ne le ferais certainement jamais, cette lunette est juste de passage sur ma S400, alors je "n'investis" aucun temps en ce sens là...
C'est dommage... :(
Tu y passes juste un après-midi, puis tu mets cela au propre sur la tourelle à l'aide de mon logiciel et après ça roule tout seul.

De toutes façons les marquages qui étaient sur la tourelle sont toujours dans mon logiciel et donc très facile à remettre en moins de 5 minutes (impressions et fixation avec du scotch sur la tourelle).
Et de toute façon il est fort possible que dans un avenir proche ces marquages ne me seront plus d'aucune utilité. Donc n'hésite pas à tout modifier, tu ne sais pas combien de temps tu vas utiliser cette lunette (je n'en ai pas besoin, ni maintenant, ni probablement plus tard : une seule Big Nikko me suffira)...
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Jean-Pierre a écrit :Et de toute façon il est fort possible que dans un avenir proche ces marquages ne me seront plus d'aucune utilité. Donc n'hésite pas à tout modifier, tu ne sais pas combien de temps tu vas utiliser cette lunette (je n'en ai pas besoin, ni maintenant, ni probablement plus tard : une seule Big Nikko me suffira)...
Dans ce cas là JP, je pourrais aussi peut-être te racheter cette lunette :idee: mais y'a pas le feu non plus ;)
En effet, aujourd'hui il faisait encore très beau (21°à 16h), ainsi j'en ai profité pour faire du tir à longues distances, mais le vent étant tourbillonnant et non prévisible, c'était parfaitement ingérable :.7( cependant en prenant mon terrain dans l'autre sens, j'ai pu faire du FT jusqu'à 35 m dans de très bonnes conditions, l'occasion d'un entraînement sur les positions genou et debout.
Il ne faut pas rêver non plus, ce beau temps ne durera pas, le froid va très vite revenir, la suite sera certainement façon marmotte :D et puis j'ai fini mon stock de AA Field, alors...
Au passage une photo de mon dispositif de nettoyage du canon de la S400, je l'ai fait il y a déjà quelques mois, il fonctionne très bien malgré sa simplicité :top:

Image

aucun besoin d'explications supplémentaires, ce serait une injure à votre intellect :.1(
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Entretenir régulièrement le canon, j'aime cette démarche :top:
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

TripleJack a écrit :Moi j'ai tout simplement opté sur ma Big pour une petite bague en alu que j'ai réalisé moi même avec une vis nylon pour faire une buté pour la position la
plus basse de la tourelle :top:
La butée basse de ma tourelle n'est pas une vis en nylon, mais en inox, ainsi plus de surprise à redouter de ce coté là, le DD est gaffeur, alors cette précaution est quasiment essentielle :.1(

Image
Robert

Message par Robert »

:top:

Ca c'est du solide comme butée dd et tellement pratique.
j'en avais parlé à jacky lors de son initiation, aussitôt dit aussitôt fait , notre jacky est comme ça.

Cette solution permet de gérer plus d'1 tour de tourelle sans risque de se perdre.
Va falloir que je m'en refasse une car je donné la mienne à un copain, mais tête en l'air comme je suis......
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT

Message par jef06 »

Très beau travail.....
Et la roue est une guido on dirait ????
La mienne devrait être la demain ou après !!!
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Oui, la roue est une Guido :)
Image
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT

Message par jef06 »

Et si je comprend bien , c est une tourelle plus grosse pour ne faire qu un tour de 10 à 70 mètres c est bien sa ?
Pour ne pas se tromper quant on fait plus d un tour !!
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

jef06 a écrit :Pour ne pas se tromper quant on fait plus d un tour !!
Non Jef, le réglage de base sur la hausse se fait à 25 mètres (haut de la courbe balistique du plomb en 16 joules), à partir de là on tourne la tourelle toujours dans le même sens, que ce soit aux courtes, comme aux grandes distances, alors disons que cette butée permet de repérer visuellement ce réglage de base avec une limite basse, ainsi un tour complet dans le mauvais sens n'est plus possible.
Répondre