Robert a écrit :salut ,
j'ai habité plus de 15 ans en région parisienne (93) et je pratiquais le tir au fusil toutes les semaines.
Bien sûr il faut s'éloigner un peu. Perso j'étais au club de Chambly (Oise).
Cette région regorge de club de tir FFT et FFBT professionnels et loi 1901.( ainsi que de carrières)
Si l'on monte un dossier solide bien documenté, je prendrais contact avec mon copain et président de club, il est connu comme le loup blanc et saura je l'espère nous orienter. ( il est assez butté mais sais réfléchir et surtout agir)
Maintenant si c'est pour 3 péquins,il ne va as se casser la tête.

C'est un système qui se mord la queue.
Pas de terrain pour pratiquer, pas assez de pratiquants, donc pas d’intérêt pour si peu de pratiquants.
Dans un même club, j'ai rencontré des avis divergents parmi les membres du bureau.
Ceux qui ont trouvé le FT excellent pour les jeunes, aux quels permettrait de leurs donner une bonne base de balistique (parmi les entraineurs), et ceux qui craignent que une partie de leurs membres quitterons le club pour se consacrer au FT (le président).
Refus catégorique de présenter la discipline aux portes ouvertes du club, avec des excuses sans fondement.
Dans les communes "semi rurales", la présentation du FT lors de manifestations, peux intéresser le maire ou le conseil d'organisation.
Ça leurs augmente et varie les activités proposés à cette occasion, leurs seule action est de trouver un petit coin pour le pratiquer, la gestion, la mise en place et la sécurité est assuré par nous.
Aucune charge supplémentaire, frais ou personnel, de la part de la commune, ils ont tout à y gagner et nous aussi.