
Et dans le fichier .rou il y a un truc bizarre, il m'affiche deux 36 et un 43 avant le zéro.. et un 250 après le 252 alors que je n'ai rien spécifié de plus..

Il y a du avoir une corruption à un endroit..

Jean-Pierre a écrit :Pour ce qui est d'utiliser sur le terrain un tableau de correspondance "Distances => MOA", deux façons de faire :
- 3 tableaux distincts de 3 couleurs différentes, donc un liasse de 3 tableaux et on utilise celui qui convient pour le match compte tenu des conditions météorologiques :
![]()
- ou alors un seul tableau contenant les 3 valeurs selon un code couleur :
![]()
Bien sûr, l'utilisation de tableau ne reste qu'une option pour l'étalonnage de type distance de la grande roue, l'utilisateur reste libre de choisir entre le marquage d'origine en MOA de sa tourelle de hausse ou bien son marquage en distance avec le programme "Marquage_Tourelle_JP"
A votre avis, quel est le type tableau le plus pratique à utiliser en cours de séance FT ?
Jean-Pierre a écrit :Pourtant je vois à chaque fois lors des Open des tireurs avoir des grandes roues avec plusieurs échelles de couleurs différentes... même chez les cadors...Robert a écrit :opter pour des marquages multiples, c'est source d'erreur
Moi-même, j'apprécie beaucoup la double échelle distance sur ma grande roue
Idem, je vois aussi des tireurs utiliser un tableau de correspondance pour leur tourelle qui est celle d'origine et donc marquée en MOA, même chez des cadors...opter pour des tables intermédiaires c'est source d'erreur et de lenteur, en plus il faut avoir une bonne vue si le tireur ne veut pas ressembler à un homme sandwich![]()
Il n'y a qu'à voir les vidéos sur Youtube également...
J'ai tendance à croire que si des cadors et mêmes des tireurs plus anonymes en sont arrivés là avec leurs expériences, il y a surement une raison et peut-être un exemple à suivre ou à explorer.
Toujours est-il que le programme doit être versatiles, offrir les diverses possibilités et c'est l'utilisateur qui choisit in fine le type d'étalonnage qui lui convient. Le programme propose... l'utilisateur dispose !
S'il n'y avait que moi : le programme n'offrirait qu'une seule possibilité... celle qui existait lorsque j'ai mis en ligne le programme la première fois
Pepone le fait, je l'ai vu faire en Euskadi quand il progressait un couloir avant le mien lors du match - (Champion d'Espagne et parfois sur le podium final aux championnats mondiaux)Robert a écrit :Perso je ne connais pas un seul champion de FT qui utilise une table, je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais j'en connais pas et même si j'en connaissais j'utiliserai la méthode qui me va bien .
Jean-Pierre a écrit :Robert a écrit :.......
De toutes façons, chacun fait comme il le souhaite du moment que le programme lui donne cette possibilité de le faire. C'est le principal et c'est ce que je souhaite
Moi aussi JP si je devais utiliser une table de correspondance mon choix irait au deuxièmeJean-Pierre a écrit :Oki pour le sondage et merci pour vos réponses :
- Pascalou : préférence 2ème tableau,
- DiDi : préférence 2ème tableau,
- OldiJiPi : préférence 2ème tableau