jef06 a écrit :Donc , ce petit objet ne vaut pas la fortune qu il coûte .......
On peut s en passer pour des novices comme moi

Se passer d'un inclinomètre, certainement que oui, mais savoir où l'on en est, ça peut parfois rassurer le tireur
Pour ma part, après quelques essais du style "roue de parallaxe électronique", j'aspire à pratiquer le FT simplement, je dirais même, le plus simplement possible, seul le niveau à bulle m'est fort utile pour corriger ma position, le reste ne sert qu'à perdre du temps lors d'un match de FT, par exemple un indicateur de vent au niveau du tireur...
Dans le même ordre d'idées, même le hamster réglable en hauteur ne me branche pas, pourtant comme vous le savez très bien, je pourrais en réaliser un avec trois francs six sous, je préfère adapter ma position, que plutôt adapter ma carabine aux conditions du moment, même si comme souvent en Euskadi, le parcours est fait pour des sportifs, jeunes, en pleine forme, et surtout expérimentés, sur ces trois critères là, je vous avouerais ne pas m'y trouver
Un exemple de bonne adaptation, ma tourelle est maintenant notée avec de gros caractères, sans lunettes de vue de près je ne pourrais pas lire du 16, là avec du 20 c'est possible, je gagne donc un précieux temps sur les trois minutes allouées aux deux cibles à tirer, un temps gagné que je peux aussi utiliser à observer le vent...