Ok c'est noté
Concernant l'utilisation de la caméra pour mesurer la pente de tir, c'est déjà possible.
Par ex., dans la page "Ajustements", si l'on cache les curseurs (avec le bouton idoine), il y a un bouton "Mesure" en face du champ "Pente de tir".
Bon, je pourrais aussi ajouter ce bouton en haut des curseurs pour un accès plus rapide.
Concernant l'affichage du cosinus de la pente, je pourrais l'ajouter facilement, mais je ne vois pas trop l'utilité.
Ce cosinus est utilisé pour corriger rapidement la distance de la cible en fonction de la pente.
Par exemple, si la cible est à 100m mais le long d'une pente de 45° (cos = 0.7), la chute du projectile le long de la ligne de visée correspondra à la chute observée si la cible ne se trouvait qu'à 70m le long d'une pente de 0°.
Donc, ce calcul permet une correction rapide de la solution de tir, mais attention, ce n'est qu'une approximation!
A partir du moment où l'application calcule la solution "exacte" directement en fonction de la pente de tir, je ne vois pas trop l'utilité d'utiliser la méthode approximative du cosinus...
Ou alors j'ai loupé quelque chose?