Je vous livre mon point de vue théorique
Ci-dessous, la courbe balistique (en rouge) d’une arme de 16 joules sur laquelle j’ai fait figurer en superposition le diamètre minimal des Hit zones en fonction des distances de tir (dans notre cas ce sont les voiles colorés)

Au premier abord nous pouvons nous dire que le diamètre des hit-zones autorise une belle marge de tolérance dans la précision du tir ou dans l’estimation des distances.
Effectivement si l’on considère la plage des 18-28m, la correction de tir dans cette zone est presque la même, donc aucun problème autre que la précision du tireur.
Regardons la zone orange, la tolérance de tir en vertical est de +/- 1 cm. Pour cette zone le POI varie de -2,5 cm a -1,2cm soit un écart de 1,3 cm. En analysant de plus pré la courbe balistique, on en déduit que la tolérance maxi sur l’estimation de la distance est de 4 mètres
Si l’on procède de la même manière pour la zone bleue (12-23m) pour une tolérance verticale de tir de +/- 7,5cm on obtient une tolérance maxi de 4,5 m sur l’estimation de la distance.
Pour la zone violette (23-32m) nous avons une tolérance verticale de +/-12,5cm et donc la tolérance maxi dans l’estimation de la distance est de 9 mètres.
Pour la zone verte (32-41m) nous avons une tolérance verticale de +/-18,6cm et donc la tolérance maxi dans l’estimation de la distance est de 4,9 mètres.
En résumé nous pouvons dire en prenant une marge de sécurité que :
De 7 à 12 m la tolérance maxi sur l’évaluation de la distance est de l’ordre de 3,5 m
De 12 à 23 m — à 4 m
De 23 à 32 m — à 8 m
De 32 à 41 m — à 4 m
Conclusion : la mesure de distance en hunter Field Target est importante, mais autorise une bonne marge d’erreur.
Bien sur plus vous êtes précis l’ors de l’évaluation de la distance, plus vous corrigez vos erreurs de tir et plus vous avez de chance de voir votre cible basculer.