Merci Jean-Pierre pour ce beau tableau.
Comme tu le dis, la charge idéale à chaud est maintenant de 185 bars
Cette charge idéale est supérieure à celle d'origine de 170 bars avec une vitesse de 235 m/sec plus faible pour les JSB Express et avec moins de coups à vitesse stable disponibles qu'actuellement.
Donc tout bénéfice pour cette augmentation de puissance (tout comme pour le S400 d'ailleurs)
Jean-Pierre a écrit :Ce qui serait intéressant, mais c'est sans doute un peu tard maintenant, c'est de faire apparaitre sur le graphe les repères de pression principaux que tu peux lire sur le manomètre lors de le séance de mesures.
Pas de mano monté sur la Scorpion mais de toute façon même un mano comme celui monté sur un S400 n'est pas suffisamment précis. Par contre le mano du kit de charge est valable.
Alors on peut estimer la pression en tablant sur une consommation moyenne de 1bar par coup.
Je vérifierai ultérieurement par des charges intermédiaires, la pression résiduelle en fonction du nombre de coups tirés
Donc que ce soit avec la Scorpion ou le S400 après une charge, je place le nombre de plombs requis dans un récipient qui sera vide en fin de pression.
Voici la photo d'un carton à 50 mètres avec vent latéral de 20 à 30 km/h
Le groupement avec les JSB Express est en haut à droite du carton
Autre constatation
le canon de ma Scorpion ne laisse pas d'empreintes de rainures sur le dôme des JSB Express 4,52 mais uniquement sur la jupe de diamètre supérieur.Le diamètre moyen mesuré de ce diamètre au dôme des JSB Express est de 4,47 mm.
Avec des plombs H&N FTT 4,52 mais qui donnent un diamètre au niveau du dôme du plomb de 4,54mm, il y a des empreintes sur le döme et la jupe.
Je me suis demandé si le JSB Express gardait une bonne rotation jusqu'à 50 mètres.
Mais rien ne se remarque lors des tirs à 50 mètres.
Au contraire, les Express semblent faire un meilleur groupement à 50 mètres que les H&N FTT.
Le canon possède 11 rainures et donne une rotation complète du plomb sur 47 cm.
Donc une rotation approximative de 2 tours /mètre