Conseils, caractéristiques techniques, tests, modifications commerciales et "customisation" des armes d'épaule et des Armes de poing utilisées en FT et HFT uniquement.
Maintenant reste à savoir pourquoi AA a couvert le cylindre de graisse noire, peut être contre la corrosion mais il y a aussi d'autres manières nettement plus élégantes pour l'éviter, et là le procédé ne va d'aucune façon dans le sens de la perf
Tout d'abord un grand MERCI a Pascalou, car ses analyses sont tjrs très pertinentes et son expérience permet vite de cerner les problèmes.
Un zéro pour moi, car si j'avais eu un peu de bon sens, je me serais rappelé que les forces des rondelles Bellevilles sont données pour des courses très faibles:
0.2 a 0.4 (petits diamètres). EVIDEMMENT dès que l'on "gratte" ne serais-ce que qq centièmes, c'est a multiplier par le nombre de rondelles (10 ici)
et la sanction tombe immédiatement !!! Disons 0.02mm pour chaque rondelle et au total c'est 0.2mm dans les choux.
Sans compter que leur force a aussi diminué...
Sur ce coup la, j'ai du bol de retrouver pile-poil la bonne puissance de regul !!!
En tout cas, je ne sais pas ou AA se fourni en joints, mais celui du mano etait carrément de la "chiotte" (ca fait peur pour les autres joints...)
Et leurs ressorts en fil de fer ne sont plus d'actualité. A qq Euros le prix d'un ressort (et la c'est le prix a l'unité pour un particulier) c'est mal vu
de compromettre le fonctionnement pour des économies de bout de chandelle !! Ce n'est pas la dessus que AA peut gagner de l'argent !
Bref, ne soyons pas non plus trop désapointé, le mal est reparé et la belle est repartie comme avant !
Une pensée inquiétante tout de même, quelle est la qualité des pieces de rechange achetés pour une AA ?!?!? Les gens qui vendent des pieces AA ne vont pas jetter
leurs stocks ...
Alors les acheteurs recupereront des joints de ***** et des ressorts pourris !?!?! Rapport a mes problèmes, et ne connaissant pas les autres....
Wovokaa a écrit :Maintenant reste à savoir pourquoi AA a couvert le cylindre de graisse noire, peut être contre la corrosion mais il y a aussi d'autres manières nettement plus élégantes pour l'éviter, et là le procédé ne va d'aucune façon dans le sens de la perf
Si ça se trouve, et ce n'est que mon avis personnel, les premières FTP ont du être assemblées à la va vite pour répondre à la grogne de tous ceux qui l'attendaient depuis bien trop longtemps
Admettons encore que si la chauve-souris trouve le ... pfff... !! .. que l'assemblage de ces dernières ait été confié à des tiers pas trop qualifiés, ça expliquerait l'excès de graisse et l'erreur faite au niveau de sa qualité, cela pourrait encore expliquer ce fameux ressort en fer blanc au lieu d'un vrai ressort en acier.. mais bref.. ce ne sont que des suppositions pour tenter de comprendre tous ces mauvais choix qui ne sont pas habituels chez Air Arms !
Jeff a écrit :
En tout cas le vernis LUI il est de qualité !!
Salut à tous, une petite modif, sur ma FTP:
Montage d'un "shroud" avec tube carbone.
La bague arrière en alu (côté bloc) est définitive.
La bague avant aussi. J'ai un manchon sur l'extrémité du canon avec un 1/2" 20UNF. ET je teste différentes possibilités pour une pièce de 70 mm de long qui va du filetage à l'extrémité du tube.
Évidemment j'ai viré tout le support de bulle (sniff...
Plus de niveau...) mais gain de poids . Pas encore testé en tir, mais par contre c'est tout de suite bien mieux côté bruit. Ce n'est pas possible d'être aussi bien qu'un silencieux, ça c'est certain.Le gain / air stripper d'origine est important mais pas au niveau d'une TM par exemple.
Voilà voilà je fais des pièces pour mes tests et au final ce sera en alu.
Encore une chose, merci Pascal, on se verra pour le tuber aussi en parlant du tube carbone, les extrémités ne sont pas bien coupées perpendiculaire/axe. A retoucher léger.
Qq photos. A +