En fait si vous voulez, la Walther LGV est très bien conçue d'origine (c'est quand même du Walther, même s'ils ont copié la TX200 au niveau du piston libre en rotation

), mais là en partant du ressort 20 joules, je me suis amusé à ramener la puissance à 16 joules, pour cela j'ai sorti le grand jeu, soit la coupe, chauffe au rouge, rapprochement des spires, meulage des extrémités sur le tour, trempe et revenu, puis polissage au disque diamant sur le banc du tour, maintenant le résultat est bien là.
A 50 mètres je ne sais pas, mais à 48 mètres la hit-zone de 40 mm tombe à tous les coups, le canon de cette carabine est basculant, certes, mais il y a un levier de blocage/déblocage du canon, et donc c'est strictement identique à un canon fixe.
Je ferais une review un peu plus tard, en ce moment je suis en train de vendre la LGV (qui n'est pas vieille du tout), car la crosse en plastique ne me plaît pas trop (normal, je suis menuisier

), elle est pourtant bien pratique cette crosse, mais bon, pour acquérir une Walther LGV Master Pro en vrai bois d'arbre (la seule différence qu'il y a avec celle que j'ai déjà, tout en espérant tomber aussi bien...),
https://www.krale-schietsport.nl/en/wal ... 13845.html
La suite plus tard