Salut Pascal
Effectivement, je suis cela également avec grand intérêt sur "shooting", d ailleurs certains de mes amis impliqués et responsables dans une discipline que nous n évoquerons pas se posent la question également....
C est bien de créer des instances pour gérer les problèmes de pollutions [ECHA], création 2008 avec des 10aines de millions d euros, siège Helsinki..., là je ne suis pas contre pour la planète.. OK.. et nous devons "Tous !" le faire..
Mais de la à interdire des disciplines utilisants des matières issue de la terre...., je veux bien croire et accepter le fait de fair un recyclage, et d éviter les concentrations, ce qui me permet de croire (de moins en moins

) en la nature humaine, mais de là à sanctionné......
Là encore.... le fric.... Faut bien justifié une instance qui veut se prononcer sur une micro pollution, même si elle existe... Mais qui ne dénonce pas les plus grands pollueurs du monde....
Pétrole et les groupes qui vont avec......
Déforestation et les trust également.....
Enfouissement e déchets toxiques..
Trafic d or et le mercure qui va avec....
La liste n est pas exhaustive il y'a des centaines de cas avérés d abus, mais là cette instance ne doit pas avoir les rapports sous les yeux, ou ils sont naïfs.... Pour ne pas employé la terminologie qui me vient à l esprit.....
Désolé pour ce côté réac, mais halte au foutage de gueule...