Commande groupé ILS (cibles motorisés)

Répondre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Re: Commande groupé ILS (cibles motorisés)

Message par Wovokaa »

OFFTOPIC :
J'ai aussi connu cela dans ma jeunesse, sans parler des moteurs Cox 0.8 CC, des souvenirs cuisants pour mes petits doigts... :.1(
Cela dit, le principe du moteur caoutchouc, même s'il prête à sourire aujourd'hui, est malgré tout excellent en terme d'autonomie énergétique, un principe d'ailleurs repris ici,
http://www.canne-toc-passion.com/moulin ... e-toc.html
Au même titre, la cible rotative Cometa fonctionne à la perfection, il faut simplement reprendre un peu le système de déclenchement en rotation, c'est très simple à faire, ensuite c'est vraiment nickel pour l’entraînement FT :top:
Cela dit, la cible automatique de Renzo est plus que géniale :bravo: mais difficile à reproduire pour quelqu'un qui a deux mains gauches, tout comme ma roue de parallaxe électronique, pourtant si simple...
Il faudra un jour que "j'invente" une cible automatique très simple, et surtout adaptée à n'importe qui, c'est malgré tout pas si simple, il faut aussi avoir la tête à ça, ce qui n'est pas le cas actuellement... :(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Alpazen
Admin
Admin

Message par Alpazen »

OFFTOPIC :
Ah les moteurs Cox.. arf.. un vrai souvenir ça.. :.1( .. j'en ai même eu un qui était en diesel, à la place de la bougie était un papillon à serrer.. c'était une véritable galère à démarrer ce truc et je crois qu'il a fini à la benne de misère !! :D

Je connaissais pas la cible rotative Cometa.. vraiment bien en effet.. m'en vais voir cela de plus près.. :idee:

Pour une cible automatique très simple.. OUI ce serait super.. mais je sais comme toi que pour arriver au plus simple, c'est souvent le plus difficile à concevoir !! :.1(

Et pourquoi ne pas envisager de se servir de la force d'impact sur la partie basculante pour remonter un mécanisme qui pourrait assurer ensuite le remontage automatique.. il y a une sacrée matière à réflexion en ce sens.. :hum:
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Alpazen
Admin
Admin

Message par Alpazen »

Ce petit up pour voir si notre commande groupée intéresse encore quelqu'un.. :roll:
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Ben, ................ à part nous et Jacques, il n'y a pas d'autres amateurs.

Je t’appelle demain, on décidera combien en commander.
J'ai reçu les aimants. :top:
Image
Répondre