je vais attendre les résultats : Vitesse, impacts aux différentes distances avec et sans correction (contre visée)
Petits rappels en attendant, histoire de faire patienter.
le mildot ( réel) représente le millième de la distance tireur/cible et ce pour un grossissement X10
soit à 50 mètres 1 mildot fait 50 mm, à 20 m il fait 20mm, à 90m il représente une hausse de 90mm etc etc. ( jusqu'à là c'est facile non? LOL)
mais à x9 comme c'est le cas pour ta lunette ce n'est pas aussi direct comme calcul

il faut appliquer cette fameuse règle de 3 inverse que nos instituteurs nous ont enseignée.
donc pour un grossissement x9 à 50 m le mildot vaut 10/9*50= 55mm, à 20m il vaut 22mm à 90mètres, il vaut 100 mm.
Mais tout cela importe peu, car ce qui faut savoir avant tout et uniquement, c'est la correction à appliquer en mildot un point c'est tout qu'il vaille x ou y et ne plus toucher au grossissement. ( quoi que on verra ça plus tard, mais pour l'instant pas d'embrouille, restons simple).
Enfin lorsque je dis peu importe c'est un peu faux car si tu à une précision de visée d'1/2 mildot tu remarqueras que plus le grossissement est important, plus le 1/2 dot est "précis" (sa valeur est faible).
à suivre

attention: dans ce que je dis, tout n'est pas parole d'évangile.. ce n'est que reflet de mon expérience et de mon avis du moment rien de plus. Dans ce domaine j'évolue chaque jour et donc ce qui est vrai pour moi aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain.