IX Open d'Euskadi (2014)

Répondre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT

Re: IX Open d'Euskadi (2014)

Message par jef06 »

C est quoi ce fameux montage ???
Alpazen
Admin
Admin

Message par Alpazen »

Oui je sais mon DD.. :.12(

Mais il n'y a pas d'explication logique dans ce truc.. :.7( .. si c'était une dilatation entre l'avant et l'arrière, elle ne produirait pas un on/off de 16 clics permanent.. j'ai déjà eu ce truc la dernière fois que nous avions été à Aix les Bains nous entrainer et idem.. toujours 16 clics et en plein milieu de séance !! .. et là, entre le samedi et le dimanche pareil.. pouffff.. environ 16 clics !!!!! :hum:

J'avais même fait plusieurs fois le test chez moi en laissant la carabine au soleil toute l'après-midi sur ma terrasse et rien n'avait bougé.. elle était passée à chaque fois d'environ 20° à plus de 35° sans que rien ne se produise..

Il est évident que je vais tester un montage en T fixé uniquement sur l'avant, mais je ne suis pas sûr du tout du résultat, c'est possible que se soit autre chose.. mais quoi ?!?!? :roll:

Par contre entre la pluie et le soleil, c'est possible.. Serait-elle donc sensible aux millibars ????????????????? :.1( :.1( :.1(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

16 clics à ajouter ou à tomber, et sur qu'elles distances ?
Tu as une très bonne carabine, tu as aussi une très bonne lunette, alors où se trouve le problème :.7(
A contrôler également au Chrony toute une chaîne de tirs sur l'équivalent d'un match, ou même plus, pourquoi pas :hum:
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Alpazen
Admin
Admin

Message par Alpazen »

C'est invariable selon la distance DD, c'est valable aussi bien à 25 mètres qu'à 50 ! .. ça bouge partout de cette valeur ! :.3(

.. et la vitesse au chrony ne bouge pas.. on a déjà testé avec Renzo..

Je vais basculer ce sujet sur mon post de la Fein afin de ne pas submerger ce post..

:.10(

Image
Alpazen
Admin
Admin

Message par Alpazen »

Et pour revenir à Euskadi..

J'ai pu faire quelques photos durant le match, pas beaucoup.. mais quand même..

Jo et Christian avant de commencer le samedi :

Image

Jo en train de tirer dans le champ de gauche au fond :

Image

Image

Et je zieute ce qu'il fait.. :.1(

Image

:.12(

Image
tom13124
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par tom13124 »

super sa donne envie ! bravo a vous :.10(
« Pêchons, buvons et profitons bien,car demain nous devons tondre la pelouse »
« la pêche à la mouche est une activité si plaisante qu'elle mériterait qu'on la pratique au lit »
John D. Voelker
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum

Message par Jean-Pierre »

Wovokaa a écrit :
Alpazen a écrit :Mon zérotage vertical ne tient pas !!
Les Fein vues en FT ont toutes un montage de lunette cantilever et souvent balaise, ce n'est peut-être pas pour rien, à méditer... :hum:
:+1:
Avec la P70 FT, j'avais le même problème que toi Pascal.
Même avec le montage arrière en pseudo-mobile non serré, c'était pareil, mais par à coups cette fois-ci... donc pire car brutal.

La seule solution a été d'adopter celle qu'utilisent tous les utilisateurs de cette Fein : un montage en "L" fixé uniquement sur la chemise du canon en acier. Et là, plus de soucis de "zéro shifting"...
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Le matériel utilisé à l'Open d'Euskadi 2014,
http://euskalft.org/index.php?option=co ... id=2#14303
encore beaucoup de Steyr LG 110...normal, il a aujourd'hui très peu de concurrence active face à cette carabine autrichienne...
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
yamwarrior
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire

Message par yamwarrior »

Il n'y a pas de s400 dans les statistiques? :.7(
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT

Message par TripleJack »

Bonjour à tous, :.10(

Me voici reposé, et de nouveau d’attaque pour vous donner mon ressenti sur mon premier Open d’Euskadi avec la 7ème compagnie.
J’ai tout d’abord eu le privilège de faire une pose le Vendredi soir avec mon Fiston chez Renzo et Joëlle :.12( qui nous ont accueillis pour un bon repas et une excellente nuit. ( Merci à vous deux )
A cette occasion J’ai enfin pu faire la connaissance de Pascal et Jean-Luc qui partage les mêmes valeurs que moi ou comme beaucoup d’entre nous dans l’aventure du Field Target en France.
Je suis arrivé à cet Open avec une petite forme, un gros mal de dos (lumbago) suite à des efforts de dernière minute au boulot, j’ai donc dû faire attention et jongler avec des antidouleurs.

Pour ma part, et comme l'a déjà soulignée Jean Pierre, j’ai été agréablement surpris par le tracé de cet Open qui a le mérite d’être très technique, le cadre autour du spot de tir est magnifique, le vent omniprésent et changent de sens corsant encore plus le niveau de difficulté.
La météo était un peu pourrie le samedi matin ( zérotage sous la pluie ) mais l’après-midi a laissé place à un ciel gris qui n’a pas arrangé nos affaires, du coup les cibles en sous-bois étaient encore plus difficiles à localiser et bien sûr à déterminer les bonnes distances.

Deux grosses erreurs pour ma part que je n’avais jamais faites auparavant, dans le même couloir… ( En plus !!! ) : oublier de régler la tourelle de hausse ! ( Hé oui c’est ça les Newbies du F.T )
J’ai fait aussi pas mal d’erreurs sur des contres-visée surestimées dues au vent.

Je termine cette première journée avec 35 points, avec le sentiment que j’aurais pu mieux faire et décidé de me reconcentrer sur l’open pour Dimanche, et donner ainsi le maximum.
( JP me mettait la pression, Hein JP que c’est vrai !!! )

La météo du Dimanche a été bien plus favorable : un ciel bleu avec un petit vent léger, cela s’annonçait pas mal.
Pour ce deuxième jour, il me fallait faire attention au vent et ça m’a plutôt bien réussi. J’avais pris en considérations les erreurs du Samedi, mais deux nouvelles erreurs faite sur le parcours Dimanche m'ont de nouveau couté deux points ( oubli de mettre un plomb dans le canon avant de tirer, et un pied qui dérape dans la boue en position à genou )

Hé…. Mer………de…… !!

Je m’en sors quand même bien : 40 points le deuxième jour. J’aurais pu faire 42 mais bon c’est comme ça !
C’est en participant à des rencontres de cette qualité-là, que nous débutants dans le Field Target en France nous pouvons progresser.

Parlons aussi de cette ambiance magique qui règne sur cet Open, aussi appelé petit mondial.
Pouvoir côtoyer les plus grands, revoir des camarades, demander des conseils au Cador.
C’est aussi tout ça Euskadi.

Pour terminer mon fiston Lucas monte sur la deuxième marche du podium Junior, Papa est très fier "La relève est assurée" !

J’ai aussi eu le plaisir de retrouver mes amis André, Christian ( Le Corse ), Johannés, et son épouse que je ne vois malheureusement pas très souvent, mais cela reste toujours des moments très forts.

Pour finir Il nous manquait plus que notre duo de choc Éric et Jean-Ayrald pour clôturer ce 8ème Open d’Euskadi, mais ce sera peut-être pour l’année prochaine.

Assez de blabla……place aux photos :

Ma préférée : le beau gosse c'est le mien :.12(
Image

L'Allemagne et la France réunies :.10( :.10(
( :.6( ils parlent pas foot ball :D )
Image

Pascal en pleine action, il est concentré le bougre :top:
Image

FéFé ( Christian )
Image

André ( Wovokaa )
Image Image

Mon Fiston Lucas en pleine action, ou perdu avec sa roue ?
Image

Le zérotage avec Papa le Samedi matin
Image

Johanés ( Jolepapy ) j'ai pas dit Taxi :.3(
Image
Image

Notre Président de l' A.F.F.T. Renzo
Image

Zérotage Samedi matin
Image
Image

Nos bon moments de détente.... :.10( :.10( C'est aussi ça le FT
Image
Image
Image
Image

Mais il est passé où DD :.7( :.7(
Image

Ha... il est là notre DD
Image

Merci aussi à Jesus pour l'Organisation d'un tel Événement :.12(
la logistique sur place,la réservation des chambres d’hôtel c'était vraiment super :.10(

A bientôt....
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Répondre