RECHERCHE AIDE POUR LUNETTE FT

Conseils, caractéristiques techniques, tests, "customisation" et accessoires commerciaux des optiques et systèmes de visée.
accenture
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: RECHERCHE AIDE POUR LUNETTE FT

Message par accenture »

Diana31 a écrit :
accenture a écrit : tu ne penses pas que 12,5 soit trop élevé pour le FT ? :idee:
Il me semble que la plupart des tireurs FT utilisent tout le temps le grossissement maximum. Le grossissement x10 (12,5 pour celle-ci) étant seulement utilisé pour tirer "au dot" les cibles en dessous des 10m. C'est en tout cas ainsi que je procède, je ne sais pas pour les autres ?
intéressant... :+1:
Wovokaa
Modérateur
Modérateur

Message par Wovokaa »

Diana31 a écrit :Il me semble que la plupart des tireurs FT utilisent tout le temps le grossissement maximum.
Pas toujours, baisser le grossissement d'une lunette est couramment utilisé en FT sur les positions imposées (à genou et debout), cela permet de mieux stabiliser la visée par une profondeur de champ large, le réglage de parallaxe se faisant bien évidemment en grossissement max ;)
On baisse également le grossissement pour rechercher la cible, celle-ci est parfois partiellement cachée par la végétation, alors ça aide bien.
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Robert

Message par Robert »

Salut

pour ce qui est de la Schmidt B Les utilisateurs de cette lunettes ne sont pas forcément tous enchantés de cet achat

je parle de la version 12,5-50x60 FT

en effet beaucoup d'entre eux lui reprochent non seulement sa sensibilité à la température ambiante mais également quelques problèmes de détermination des distances lorsque la lumière change en cours de journée

Beaucoup préfèrent investir dans une march X 5-50x-56 ou une x60 en grossissement fixe

voir même une leupold compétition

moi même qui aime et possède des SB que jadore pour le tir gros calibre, je n'achèterai pas la version FT

A ce prix là, il ne faut pas se fier aux "on dit" mais il faut comparer par soi-même

:hum:
accenture
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par accenture »

Robert a écrit :Salut

pour ce qui est de la Schmidt B Les utilisateurs de cette lunettes ne sont pas forcément tous enchantés de cet achat

je parle de la version 12,5-50x60 FT

en effet beaucoup d'entre eux lui reprochent non seulement sa sensibilité à la température ambiante mais également quelques problèmes de détermination des distances lorsque la lumière change en cours de journée

Beaucoup préfèrent investir dans une march X 5-50x-56 ou une x60 en grossissement fixe

voir même une leupold compétition

moi même qui aime et possède des SB que jadore pour le tir gros calibre, je n'achèterai pas la version FT

A ce prix là, il ne faut pas se fier aux "on dit" mais il faut comparer par soi-même

:hum:
Oui ! tu as raison :ave: . Il faut comparer par soi-même, par contre sans avoir la lunette cela est dur :.10(
Gianni
Administrateur
Administrateur

Message par Gianni »

Tu as raison, pas évident de "savoir" sans essayer....

Lors du prochain Open de Millau (18&19 mai) il y aura des Big NiKko, Sightron et Schmidt Bender qu'il est possible d'essayer pour se faire SON idée !?
accenture
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par accenture »

En effet, cela sera une bonne occasion d'essayer les lunettes et de mettre un visage sur les pseudos :hello:
Gianni
Administrateur
Administrateur

Message par Gianni »

C'est le prix de la Sightron SIIi, une excellente lunette pour le FT.
Comparée à la Big Nikko (version 2008) il n'y a pas photo, la SIII est un ton au dessous AU DESSUS de la big pour sa luminosité en zone ombragée !
OFFTOPIC :
il m'énerve cet iphone de vouloir corriger à ma place....
Alpazen
Admin
Admin

Message par Alpazen »

Harry a écrit : Comparée à la Big Nikko (version 2008) il n'y a pas photo, la SIII est un ton au dessous de la big pour sa luminosité en zone ombragée !

T'es sûr.. c'est pas plutôt le contraire mon JA ? :.1(
 ! Harry:
Désolé les gars, j'édite !
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

Message par Lescarroz »

Sur, Pascal. :top:
Son clavier a fourché. :.1(