Pour ma part j'ai "entendu" le bruit de la Fein d'Alpazen et je peux dire que son montage est très efficace.
il n'a pourtant pas un gros diamètre de tube carbone ni une sur-longueur après le canon si importante (me dire si je me trompe Chef !).
Remarque importante: Sur la Fein et la tienne Fred, le tube est directement enfilé sur le canon sans jeu.
Sur ma FTP j'ai un diamètre de canon de 14mm et le tube autour, fait 20mm (intérieur) la lgr après le canon est d~ 100mm, une misère !
Le système "shroud" fonctionne bien, car il y a du volume en "arrière" pour que l'air se détende.
C'est mieux effectivement s'il y a du volume, mais dans votre cas il n'y a pas trop le choix, a moins de tout refaire.
Il faut se dire que l'on va atténuer le bruit mais jamais comme un "vrai" silencieux qui sera rapporte au bout du canon, avec un diamètre
conséquent.Le but est que ça reste relativement discret et Alpazen a une solution simple et pas chère !!!
Tu pourrais éventuellement emmancher un tube + gros sur le tube existant et raccourci, afin d'avoir du volume, je ne sais pas si ça vaut la peine.
Y'a bien une solution: achetez une TM !!!!