Mon avis sur les cibles motorisées n'a pas changé.
Je confirme mon point de vue :

Les cibles motorisées, c'est très bien pour des rencontres amicales entre copains et les entrainements.
Elles sont vite mises en place et démontées
( pas de gestion de ficelle ). Quand les camarades des couloirs voisins s'amusent à tirer les cibles motorisées de mon couloir alors que je tire les cibles de mon couloirs, je ne suis pas de corvée de manutention incessante de ficelle, j'attends qu'elle se relève sans rien faire et je continue. De plus entre potes, il n'y a jamais de contestation ou de litige à régler...

Par contre lors des manifestations officielles
( Open, championnats, etc. ), là je ne suis pas favorable à l'usage des cibles motorisées : on doit respecter la règlementation et son esprit
( pour ce qui n'est pas écrit ). Le matériel doit être et avoir un fonctionnement irréprochable
( ce que ne garantit pas les cibles motorisées ). En cas de litiges, la cible doit rester telle qu'elle est au moment de l'impact jusqu'à l'intervention du Marshall ou d'un Commissaire, seul habilité à résoudre le litige : comment dire à la cible motorisée de suspendre son fonctionnement jusqu'à nouvel ordre ?... Je rappelle qu'une cible motorisée est... autonome.
L'usage de la ficelle permet de trouver une cible dissimulée dans des fourrés sombres et accessoirement pour avoir une idée du vent sur le parcours
( c'est autorisé, la pratique du Field Target et la pratique de la chasse sont deux choses totalement différentes : je suis un F-Téiste, pas un chasseur ! Nos cibles ont un fil, le gibier non !
)
Un Open ou un Championnat doit être "carré" à tout point de vue pour être crédible... et qu'en conséquence la France soit également crédible, au même titre que les autres pays.
J'utilise très volontiers les cibles motorisées à l'entrainement, au même titre que les cibles resetables à double palette ( TecnoTargets par exemple )